CNEF: message de solidarité et de soutien à la communauté juive

LE CNEF exprime sa solidarité à la communauté juive (CRIF) après l'attentat antisémite de Vincennes

Monsieur le président du CRIF,

En ces temps particulièrement troublés, je tiens à vous faire part de la solidarité et du soutien de la communauté protestante évangélique dont j'ai l'honneur de présider l'organe de représentation, le Conseil national des évangéliques de France.

Nous sommes particulièrement choqués par l'acte antisémite perpétré par le terroriste qui a pris pour cible une épicerie casher aujourd'hui à la porte de Vincennes, acte qui s'est soldé par la mort de quatre otages. La communauté juive de France est à nouveau durement touchée et nous pouvons aisément imaginer le choc, la peine et l'inquiétude que suscite en son sein ce nouvel attentat.

Nous vous prions de transmettre nos condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie aujourd'hui ainsi qu'à toute la communauté que vous représentez. Par leur histoire et leurs croyances, les protestants évangéliques savent ce qu'ils doivent au judaïsme et tiennent à se montrer solidaires de toute la communauté juive, aujourd'hui et chaque fois que cela sera nécessaire.

Parce que c'est notre seule arme et qu'elle est une arme de paix, sachez que nous avons recours à la prière pour demander à Dieu qu'Il protège toute la communauté que vous représentez.

Je serai présent dimanche lors de la manifestation publique pour dénoncer, à vos côtés, la haine, toutes les haines, et dire notre attachement à la liberté de conscience et d'expression. 

Recevez mes plus chaleureux messages.

Étienne LHERMENAULT

Président du CNEF

CNEF