Attaques terroristes de Paris: un message de l’évêque méthodiste Warner H.Brown, Jr




14 novembre 2015 

Chers frères et soeurs en Christ,

27« C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés.  (Jn 14.27)

Mon cœur était troublé hier à suivre les images en provenance de Paris après les attaques terroristes simultanées qui s’étaient produites à travers la ville. A l’heure où j’écris ces lignes, la mort de 129 personnes a été confirmée. Mes prières sont avec les victimes et les familles qui ont été dévastées par ces actes de violence insensés. Comme plusieurs leaders mondiaux l’ont déclaré, ceci est une attaque contre toute l'humanité.

Soyons dans la prière pour Paris et le peuple de France. Ces événements ont eu un impact sur eux à la façon dont le 11 Septembre 2001 a affligé les États-Unis. Aussi, veuillez prier pour les communautés autour de notre monde qui ne veulent pas faire la manchette, mais qui grincent des dents sous la menace de la violence. Que l'Esprit Saint nous guide dans les moyens de briser ce cycle de violence.

A peine un acte de violence est-il couvert par les médias que déjà un autre acte émerge chaque semaine.

La nuit dernière, dans notre communauté de Sacramento, un joueur de football de l'école secondaire  de 16 ans a été tué et un autre blessé, avant un match près du campus de l’école. Il y a quelques semaines, de violentes agressions à l’arme blanche ont eu lieu sur le campus de UC Merced. A travers le campus Wesley club, nous sommes intervenus au lendemain de cette tragédie. Sur une base hebdomadaire, nous voyons des images d'actes de violence aux États-Unis et dans le monde entier.

Une fois de plus, les forces du mal ont essayé de dominer; mais, en tant que disciples de Jésus, nous devons témoigner que l'obscurité ne va pas avoir raison de notre lumière.

Voici un lien qui renvoie à des ressources qui peuvent vous aider à répondre à la violence à l’heure où les paroissiens entreront demain dans un lieu de culte, cliquez ici.

A l’heure où nous nous approchons de la période de l'Avent en célébrant la naissance du Prince de la Paix, soyons vigilants dans nos communautés et résistons aux systèmes et aux structures qui conduisent à des actes de violence.

33Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J'ai vaincu le monde ! » 

(Jn 16.33)

Grâce et Paix,

 

Warner H. Brown, Jr.

Évêque en résidence

calnev-email.brtapp.com