ASAH souhaite répondre à la crise humanitaire en Ukraine

Faire le choix de rester et d’aider

Les chrétiens d’Ukraine font la différence. Et nous ? 

En Ukraine, particulièrement dans le Donbass, la crise humanitaire s’intensifie : Plus de 7000 morts, dont 4000 civils; 13 000 blessés; 1 500 000 déplacés; Pénuries en eau et nourriture...


Rester pour aider

Le pasteur Serguey Sechov vit à Brianka, dans la zone séparatiste. Sur place une union d’églises baptistes se mobilisent à Lysychansk pour recevoir et faire passer du matériel au profit des populations civiles de l’enclave séparatiste.

Serguey distribue lui-même le matériel dans les zones sinistrées, en particulier à Debaltsevo, ville stratégique lourdement bombardée.

Son travail bénévole a attiré l’attention d’un chaine nationale d’Ukraine. Son interview est disponible en ligne.


Une mission d'évaluation du 30 juillet au 10 août.

L’association La Gerbe, membre du collectif ASAH, organise une mission suite à l’envoi de 40 tonnes de matériel distribué en Ukraine (Vynnitsa, Dnipropetrovsk, Druzhkovka…) et en zone séparatiste (Debaltsevo…).

S’informer et s’engager, nous vous attendons le 24 septembre 2015 de 18h00 à 20h00  !

ASAH invite à participer à la rencontre d'information et de travail au cours de laquelle Mickael restitutera les points importants relevés pendant sa mission de suivi au Donbass. A partir de là sera élaboré un plan de réponses en France sur la base de pistes concrètes d'engagement.

Cette rencontre est organisée par le réseau ASAH en présence de fédérations et responsables d'églises, d'associations de solidarités (La GerbeEspoir et Vie,...) , de médias et de chrétiens interpellés par cette grave crise humanitaire.

Lieu de rencontre (à confirmer)  : Eglise Baptiste, 123 Avenue du Maine, 75014 Paris


ASAH