Allemagne: l’Église évangélique méthodiste rend hommage aux victimes des attentats et à leurs familles

UnitedWithParisMeme-jpg-french-bp


Témoigner de la puissance de la réconciliation

L’évêque Rosemarie Wenner et le Comité directeur de l’Église évangélique méthodiste en Allemagne rendent hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris et à leurs familles.

Lors de sa session d'automne à Freudenstadt en Forêt-Noire,  le Comité directeur de l'Église évangélique méthodiste (Eglise méthodiste unie - UMC) rend hommage aux victimes des attentats terroristes à Paris et à leurs familles.

Après les terribles nouvelles de la nuit, l’évêque Rosemarie Wenner a ouvert la séance du samedi matin (14 novembre) par un temps de silence et de prière.

Au nom du Comité directeur de l’EEM Allemagne, elle adresse une lettre de solidarité aux églises locales de l’EEM en France comme aux églises protestantes membres de la Fédération protestante de France et du Conseil des Eglises chrétiennes de France.

« Nous avons pensé aux victimes des attaques terroristes ainsi qu’à leurs familles »" ainsi qu’« à la nation française, en particulier aux responsables politiques et sociaux du pays ».

Elle écrit ensuite que « nous prions pour la proximité consolatrice de Dieu, pour la force de gérer le choc et le chagrin et de renforcer ainsi la cohésion dans la société ». Pour les chrétiens en France, elle souhaite qu'ils « puissent témoigner de la puissance de réconciliation qui vise à vaincre le mal par le bien».

Klaus Ulrich Ruof

Traduction eemni

emu.de