Après le décès de Ron O'Grady, le COE exprime ses condoléances 

Ron O’Grady: © CCA

Le Secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), le pasteur Olav Fykse Tveit, a exprimé sa profonde tristesse après la mort du révérend Ron O'Grady, qui s’est éteint le 26 février à l'âge de 83 ans après avoir lutté contre le cancer.

O'Grady, un pasteur méthodiste de Nouvelle-Zélande impliqué dans l’oecuménisme, a occupé plusieurs postes de direction dans les églises et les organisations œcuméniques. Il était connu pour son travail sur les droits des enfants, et a été le fondateur de l'agence de protection de l'enfance « END Child Protection, Child Pornography and Trafficking for Sexual Purposes (ECPAT) », basé en Thaïlande. ...

«On se souviendra de Ron O'Grady pour ses contributions en faveur des droits de l'homme, en particulier de ses œuvres comme militant, auteur et éditeur portant sur les questions de protection de l'enfance», a déclaré le pasteur Tveit.

Saluant le leadership de O'Grady dans les Églises et les organisations œcuméniques, sur le plan régional et mondial, le pasteur Tveit a exprimé ses « profondes condoléances » à la Conférence chrétienne d'Asie, où O'Grady a servi comme secrétaire général associé de 1973 à 1977 et en 1978.

Site Web de la Conférence chrétienne d'Asie 

Eglises membres du COE en Aotearoa Nouvelle-Zélande

3 mars 2014

COE