Vie du centre de vacances Landersen

J. Bauer et P. Pfeiffer

2013, une nouvelle année et un nouveau programme d’activités pour Landersen, que nous détaillent les responsables de l’œuvre.

Programme varié

Des activités pour jeunes et moins jeunes, pour ceux qui sont seuls ou en famille, pour ceux qui aiment vagabonder ou rêver dans ce magnifique paysage montagnard, qui saura une fois de plus nous étonner par sa flore, sa faune, ses forêts, ses vallées, ses lacs et ses sommets. L’espace d’un séjour, nous pouvons nous évader et sentir ce vent de liberté qui souffle aux confins de la montagne et de cette verdoyante vallée. Ne nous arrêtons donc pas en si bon chemin, car nous avons le privilège de nous ressourcer en Christ, ce que d’autres cherchent au bout du monde, avec le sentiment de trouver encore mieux plus loin.

« Made in Landersen »

Que d’illusions se sont déjà évaporées dans les gares et les aéroports ! En ce temps où tout le monde investit dans le développement durable, nous vous proposons d’investir dans l’épanouissement durable « made in Landersen ».

Bien sûr, les dîners presque parfaits que Nicole nous concoctera, raviront nos papilles. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accueillir chaleureusement et s’efforcera de rendre votre séjour agréable. Le centre, sans prétendre atteindre la classe d’un palace étoilé, a fait peau neuve avec le rafraîchissement des peintures.

Chauffage et isolation

Le chantier du chauffage et de l’isolation suit son cours. L’étude thermique est terminée. La commission technique et le CA planchent activement sur les solutions proposées qui pour certaines ont un retour sur investissement de plusieurs dizaines d’années. Il va de soi que le remplacement de la chaudière défectueuse est la priorité absolue, il sera suivi par celui des fenêtres qui tiennent à bout de vis et l’isolation des bâtiments. Les délais seront tributaires de la fréquentation du centre.

La fréquentation du centre

La fréquentation du centre n’a pas été à la hauteur de notre espérance. Plusieurs groupes se sont désistés faute de n’avoir pu rassembler le budget nécessaire. Faut-il envisager d’autres alternatives pour remplir le centre ? La question est posée depuis des années et il faudra trouver des réponses rapidement.

Nous vous invitons à noter dès à présent la date de l’assemblée générale. Elle se tiendra le mercredi 1er mai, le matin à 10 h 00. Ce sera avec joie que nous vous reverrons.


EEMNI