L’évêque méthodiste Rosemarie Wenner exprime sa reconnaissance pour le ministère du Pape

Francfort, Allemagne: l’évêque Rosemarie Wenner, présidente du Conseil des évêques de l’Église méthodiste unie (UMC), a exprimé sa satisfaction et sa gratitude pour le ministère du Pape Benoît XVI dans une lettre au nonce du Saint-Siège à Berlin, Mgr Jean-Claude Périsset.
Voici les termes de la lettre :

Votre Excellence, cher Mgr Périsset,

C'est avec surprise et inquiétude que j'ai reçu la nouvelle de la démission du pape Benoît XVI. Je respecte profondément la décision que le pape Benoît XVI a prise par sollicitude pour l'Église et le témoignage et le ministère de l'Église dans le monde.

Dans l'Église Méthodiste Unie (UMC), nous apprécions grandement la contribution du pape Benoît XVI. Son engagement à transmettre l'invitation de la foi chrétienne à une société largement sécularisée et son enseignement profondément théologique sur la nature et l’oeuvre du Christ méritent un profond respect et reconnaissance. Veuillez transmettre les remerciements et les bénédictions de l'Église Méthodiste Unie (UMC) à Sa Sainteté.

Les quelque 50 ans de dialogue entre le Conseil méthodiste mondial et l'Eglise catholique romaine ont favorisé la compréhension de votre église parmi les membres de l'Église Méthodiste Unie (UMC) en Allemagne et partout dans le monde, et affiné notre prise de conscience qu’il y a  beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent. Vous pouvez être assuré que nos prières sont avec vous en cette période de préparation pour l'élection d'un successeur au siège de Saint-Pierre.

Respectueusement vôtre dans le Christ,
 
Évêque Rosemarie Wenner

13 février 2013

Traduction eemni

umc.org