Eurovision: L'Armée du Salut optimiste malgré tout


L'Armée du Salut a développé différents concepts pour pouvoir se produire même sans uniformes originaux au concours de l’Eurovision à Malmö. Divers médias, dont la Radio et la Télévision suisse (SRF), partent du principe que l'Armée du Salut participent à ce concours.


Et ce, malgré le fait que l'Union européenne de radiodiffusion (UER) ait décidé que l'Armée du Salut ne puisse intervenir au concours de l’Eurovision en mai, avec son uniforme tout comme sous son nom.

«Nous n'avons pas chômé et nous avons développé plusieurs concepts pour nous permettre d’apparaître sur scène, même sans nos uniformes et notre nom d’origine», déclare Martin Künzi, porte-parole de l'Armée du Salut.

A Malmö, il sera de toute façon question de l'Armée du Salut, - «peu importe si on joue avec ou sans uniforme». Maintenant, il est juste question de bien travailler sur la mise en scène. Certes, l'uniforme a été interdit, mais, par ailleurs les participants peuvent porter les vêtements de leur choix.

Dialogue de l’Eglise Evangélique Méthodiste avec l’Armée du Salut

Le Conseil mondial des églises méthodistes a entamé avec l’Armée du Salut des discussions entre 2003 et 2011 sur le plan mondial. Ces travaux encouragent la collaboration au sein de la mission, non seulement sur le plan mondial, mais aussi sur le plan local.

21.01.2013 08:53


Traduction eemni


ref.ch News/kipa/eemni

http://www.ref.ch/hauptseiten/aktuell/news/6700/