Un Suisse, Gasser Wilf, deuxième vice-secrétaire général de l'Alliance Evangélique Mondiale

Le président de l'Alliance évangélique suisse, Wilf Gasser (Berne), accède aux plus hautes fonctions au sein de l'Alliance évangélique mondiale (AEM). Il est aux côtés de Gordon Showell-Rogers (Londres) nommé Secrétaire général adjoint de l'organisation faîtière de près de 600 millions d'évangéliques dans 128 pays.

Le Secrétaire général Geoff Tunnicliffe (New York) a installé le pasteur et psychiâtre de 55 ans le 14 Octobre à Berne dans ses fonctions. Tunnicliffe a salué sa «grande expérience et sa passion pour la promotion de l'unité des chrétiens».

La tâche principale de Gasser au sein de l'AEM sera la mise en réseau des commissions de l’AEM, par exemple, la commission pour la mission ou la liberté religieuse, ainsi que les initiatives et groupes de travail, tels que la sauvegarde de la création et la lutte contre la pauvreté et la traite des êtres humains.

Gasser est un thérapeute conjugal, familial et sexologue. Il a travaillé jusqu'en 2007 en tant que co-pasteur de l'Eglise libre Vineyard charismatique à Berne. Il possède également une expérience politique en tant que député du Parti populaire protestant (EVP) au Parlement du canton de Berne.

16.10.2012

idea.de