Trois artistes chrétiens vont partir à la rencontre d'enfants parrainés… suivez leur aventure !

Le SEL emmène 3 artistes sur le terrain, dans l’un des 27 pays où des enfants sont parrainés via le réseau Compassion dont le SEL est membre. La destination finale est gardée secrète jusqu’au jour du départ. C’est au moment de l’embarquement, à l’aéroport que les artistes connaîtront le lieu où ils se rendent. Pour rendre compte de leur aventure à la rencontre des plus pauvres et des plus démunis de ce monde, un blog ouvre ses portes.

7 jours. 3 artistes. 1aventure à partager


Du 25 octobre au 1er novembre 2012, trois artistes chrétiens, Benjamin Comba, Jean-Luc Gadreau et Matthieu Koumarianos partiront à la rencontre d’enfants parrainés. La destination finale est gardée secrète jusqu’au jour du départ. C’est au moment de l’embarquement, à l’aéroport, que les artistes connaîtront le lieu où ils se rendent : ce sera l’un des pays où le SEL parraine des enfants en partenariat avec Compassion International.


Le SEL propose de suivre cette aventure et les artistes qui vont partir sur un blog (mis en ligne à partir de fin septembre) : www.1aventureapartager.org Des articles, photos, vidéos seront postés durant toute la période de préparation avant de partir, pendant la durée du voyage, mais aussi après, avec un suivi lors de leurs différents concerts, spectacles, représentations…


Trop d’enfants souffrent encore de par le monde... Les enfants sont les plus sévèrement affectés par la pauvreté, et les moins capables de changer leurs conditions de vie. Le parrainage est un moyen efficace et complet pour aider un enfant, car il vise à répondre à l'ensemble de ses besoins, tant physiques et économiques, que sociaux et spirituels.


Comprendre, expérimenter, toucher du doigt les différents fléaux auxquels sont soumis les enfants et les réponses concrètes apportées par le parrainage ; vivre et partager le quotidien d’un enfant parrainé ; promouvoir la cause des enfants : tels sont les objectifs de cette aventure. 


A propos des artistes :


Benjamin Comba est éducateur spécialisé et vient de Bordeaux. Il compose depuis qu’il a 16 ans. « Franchir ce pas » est son 1er album en solo lancé en juillet 2011, sur un fond de musique pop-rock. Benjamin et sa femme parrainent un enfant de Tanzanie, Jofrey qui a 4 ans.

Jean-Luc Gadreau est pasteur et artiste. Il participe à plusieurs groupes de musique avant de se lancer dans le slam. A la rentrée 2012, il sort « Parole », son deuxième album. Avec les enfants de son Église de Poitiers, il parraine Helena (7 ans) et Daniel (12 ans) au Ghana.

Matthieu Koumarianos  est président de Paris Go-Spell et chef de chœur d’« Eternity Gospel Choir », qu’il dirige depuis 1998. Il est aussi professeur d’EPS dans un collège de la région parisienne. Matthieu et sa femme parrainent Abegail, 15 ans, aux Philippines.


SEL