Suisse: l’Armée du Salut veut participer au concours de l’Eurovision

Le plus ancien membre du groupe de six membres a 94 ans - Le vote en ligne débute à partir du 15 octobre


Un groupe de six membres de l'Armée du Salut / Suisse veut participer en mai 2013 au concours de l’Eurovision à Malmö (Suède). Il se présente avec la chanson "You and Me" (Toi et moi) écrite par le producteur George Schlunegger de la société HitMill (Zurich).

Cette entreprise appartient à l'un des plus grands producteurs de musique à succès du pays. «Au début, c'était juste une idée folle, mais l'idée a vite trouvé des partisans de plus en plus enthousiastes au sein de l'Armée du Salut», a déclaré  le responsable du projet au sein de l'Église libre, Martin Künzi (Berne).

Selon ses informations, les six musiciens ont été sélectionnés à partir d'un casting interne. Tous sont membres de l'Église libre et musiciens enthousiastes durant leur temps libre. Le plus jeune avait 23 ans et le plus vieux 94 ans. Le clip vidéo est sur ​​le portail en ligne "20 Minutes" et a déjà suscité de l’enthousiasme.

Sur la plate-forme officielle de l’Eurovision à la Télévision suisse (SF), le public pourra voter en faveur de la chanson dès le 15 Octobre. Les 14 candidats ayant obtenu le plus de suffrages participeront à l'émission de télévision qui va désigner l’artiste qui va concourir à Malmö.

L'Armée du Salut en Suisse est aussi présente en Autriche et en Hongrie. Dans ces trois pays,  l’Armée du Salut compte environ 5.000 membres avec quelque 72 communautés locales. En Allemagne, l’Armée du Salut compte 46 églises avec 1.300 membres. Sous la devise «soupe, savon, salut», l'Armée du Salut travaille depuis près de 150 ans à l’évangélisation et au secours des déshérités.


11 octobre 2012

Traduction eemni

idea.de