L’évangélisation, thème prioritaire pour l’Eglise méthodiste de Grande Bretagne

Une consultation vise à stimuler l'évangélisation au sein de l'Église méthodiste de Grande Bretagne

Les principales questions à débattre le 27 Novembre 2012

L'Église méthodiste a lancé une consultation nationale sur l'évangélisation, en demandant aux méthodistes de Grande-Bretagne ce que le terme signifie pour eux et ce qu'ils trouvent difficile à ce sujet.

Grâce à un simple sondage en ligne, les gens sont invités à partager leurs points de vue sur une série de questions au sujet de l'évangélisation, y compris :

"Quelle est la nature de la tâche d'évangélisation aujourd'hui en ce  21e  siècle en Grande-Bretagne?" Et

 "Qu'est-ce que cela signifie pour vous d'avoir votre vie touchée par Dieu, et d’être appelé par Dieu à partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ?"

La date limite pour transmettre son avis est le 15 Octobre 2012 et un résumé des réponses seront communiquées sur le site méthodiste.

En outre, le 27 Novembre 2012, il y aura une journée de consultation spéciale à la «Methodist Church House», Londres. La journée rassemblera un large éventail de méthodistes mêlés diversement à l’évangélisation pour traiter précisément des problèmes que pose l'évangélisation dans l'Eglise, de ses cultures et de ses ressources.

La journée sera animée par le Révérend Dr Atkins Martyn, secrétaire général de l'Eglise méthodiste. "Certains d'entre nous sont mal à l'aise dans l’emploi du terme d’ «évangélisation» ou ont peur de ce que cela pourrait impliquer," a déclaré le Dr Atkins. "Mais la réalité est que la plupart des méthodistes font des choses merveilleuses et créatives pour partager l'amour de Dieu avec leurs communautés. Nous voulons affirmer cela, mais aussi aider les autres à participer plus pleinement à notre vocation commune, à savoir faire toujours plus de disciples de Jésus-Christ".

11 septembre 2012

Eglise Méthodiste de Grande Bretagne