Grande Bretagne: des dirigeants d'Églises appellent à une action des Nations Unies en ce jour anniversaire du soulèvement en Syrie

Les chrétiens exhortés à prier


L'Union baptiste de Grande-Bretagne, l'Église méthodiste et l'Eglise réformée unie ont ajouté leurs voix à la demande toujours plus pressante adressée au Conseil de sécurité afin de démontrer une opposition unie aux actions violentes du régime syrien.


Depuis le début des manifestations de masse il ya un an, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans le soulèvement.


Les chrétiens de Grande-Bretagne sont invités à prier pour la nation en utilisant cette prière spéciale.


Déclaration complète des dirigeants d’Églises


Nous sommes consternés par les attaques violentes et sans retenue du gouvernement syrien contre ses propres citoyens, ce qui entraîne des milliers de morts et un nombre significatif de réfugiés qui affluent dans les pays voisins. Une telle action ne peut pas être justifiée.

 

L’initiative du représentent spécial de l'ONU Kofi Annan auprès du gouvernement syrien est cruciale et mérite le soutien sans partage de la communauté internationale. Compte tenu des événements tragiques de l'année écoulée, nous appelons la Russie et la Chine à admettre qu'il est injuste pour le régime d'Assad de continuer à bénéficier d'un soutien diplomatique et militaire.


Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies doit condamner sans équivoque les attaques engagées par l'État de Syrie sur son propre peuple, et nous appuyons l'appel lancé par les organisations humanitaires et des droits de l'homme pour une résolution du Conseil de sécurité exigeant la fin immédiate des assassinats. Tous les groupes armés doivent permettre un accès sans restriction des organisations humanitaires aux zones où les gens sont actuellement sans nourriture, soins ou éducation.

 

Nous craignons que, si les initiatives diplomatiques échouent et que les groupes d'opposition réussissent à obtenir du soutien pour des armes, la violence ne s'aggrave encore. Nous prions pour l’arrêt de toute effusion de sang et l’activation de la diplomatie et de la médiation pour offrir une alternative aux Syriens.

 

Comme communautés chrétiennes, nous sommes également préoccupés par les églises et communautés chrétiennes syriennes qui représentent une minorité dans le pays. Avec eux, nous aspirons à une nation à laquelle tous peuvent vivre en sécurité et en paix en vertu de la loi.

Révérend Leo Osborn

Président de la Conférence méthodiste


Révérend Dr Kirsty Thorpe

Modérateur de l'Assemblée générale de l'Eglise réformée unie


Révérend Jonathan Edwards

Secrétaire général de l'Union baptiste de Grande-Bretagne


15 mars 2012

Traduction eemni


Eglise Méthodiste de Grande Bretagne