France: nomination de Jean-Paul Rempp comme Directeur adjoint pour l’Europe du Comité de Lausanne

Le pasteur Jean-Paul Rempp, implanteur d'église à Lyon, France vient d’être nommé Directeur adjoint pour l’Europe du Mouvement de Lausanne


Jean-Paul Rempp rejoint une équipe de 11 autres administrateurs adjoints (IDDs) qui dirigeront le Mouvement au niveau régional, lui apporteront la vision et le mettront en réseau sous l’angle de la mission et de l'évangélisation du monde.


L'équipe de directeurs comprend des présidents de séminaires, des pasteurs d’églises, et des dirigeants d’organisations missionnaires. Les directeurs sont des bénévoles exerçant une activité principale à côté de leurs engagement pour Lausanne.

Lindsay Brown, Directeur International de Lausanne, a déclaré: «Nous croyons que Jean-Paul apportera à son rôle ferveur évangélique, et vigueur missiologique et théologique. Ses contributions seront très appréciées par tous à Lausanne et en particulier par le monde francophone". Rempp a dit son privilège et sa joie de faire partie de Lausanne en ajoutant que, «depuis le début, Lausanne a fait participer évangélistes et théologiens. Cette combinaison de la théologie et de la pratique a permis à Lausanne de produire les documents les plus influents du protestantisme évangélique contemporain -. La Déclaration de Lausanne , Le Manifeste de Manille, et de l'Engagement du Cap."


Doug Birdsall, présidente exécutive de Lausanne, qualifie l'équipe de directeurs «d’énergique, créative et passionnée pour l'Évangile» et dit qu'elle apporte «une large base confessionnelle, ethnique et culturelle, et une grande profondeur au sein du Mouvement». Brown souligne que les directeurs «ont un rôle central dans la représentation de Lausanne sur le plan régional et aussi dans l'écoute des préoccupations, des aspirations, et des passions des Evangéliques dans chaque partie du monde». Au cours des trois prochaines années, chaque directeur provoquera le rassemblement de responsables régionaux et aidera à la mise sur pied de consultations, sur les appels à l'action dans le cadre de l'Engagement du Cape Town (www.lausanne.org/ctcommitment) L'équipe des directeurs de Lausanne et leurs régions comprennent:


  • Caraïbes: le Dr Las Newman, président de l'École supérieure de théologie des Caraïbes, à Kingston, en Jamaïque.
  • Afrique anglophone (EPSA): M. Nana Yaw Offei Awuku, équipe de direction à la Scripture Union au Ghana.
  • Eurasie: le Dr Anatole Glukhovskyy, président du Séminaire Théologique Evangélique ukrainien à Kiev.
  • Europe: le pasteur Jean-Paul Rempp, directeur de ProChrist France et pasteur à Lyon, France.
  • Afrique francophone: Mgr Emmanuel Ndikumana, Directeur exécutif de Partners Trusts International au Burundi.
  • Amérique latine: Rev Marcos Amado, pasteur et ancien missionnaire dans le monde musulman, en train de développer un Centre de missiologie à São Paulo, Brésil.
  • Moyen-Orient et Afrique du Nord: le Dr Andrea Zaki, dirigeant d'une grande organisation chrétienne dans une région sensible.
  • Amérique du Nord: Rev Tom Lin, vice-présidentdes missions InterVarsity et directeur de l’Urbana Student Missions Conference.
  • Asie de l'Est: le révérend David Ro, impliqué dans l'implantation d'églises en milieu urbain et de la formation de leadership en Asie.
  • Asie du Sud: Dr Ivan Satyavrata, pasteur principal et président de l’AG Church and Mission à Kolkata, en Inde.
  • Asie du Sud Est: M. Philip Chang, président de Interserve Malaisie.
  • Pacifique Sud: Révérend Daniel Willis, ancien Président de la Société biblique, New South Wales, en Australie.

9 mars 2012

Traduction eemni

Comité de Lausanne