FPF: Lettre de Claude Baty au président de la République

Le pasteur Claude Baty a adressé, au nom de la Fédération protestante de France, à M. François Hollande, président de la République, « ses plus chaleureuses félicitations » pour son élection. Dans cette lettre, il rappelle en particulier les préoccupations des protestants concernant le projet de constitutionnalisation des deux premiers articles de la loi 1905, en réaffirmant leur attachement au dialogue républicain et « à un traitement équitable des différents cultes ».

Le pasteur Baty fait également référence au document publié en mars dernier par la Fédération protestante de France, « Vérité, solidarité, exemplarité », et qu’avait alors reçu M. Hollande, tout comme les autres candidats, au cours de la campagne électorale.

Ce document demeure d’actualité alors qu’approchent les échéances des législatives, puisqu’il présente les thématiques et les principes retenus par la Fédération protestante de France, dans le contexte de la société française.

 

Le pasteur Baty, représentant le culte protestant, participe aux cérémonies d’investiture du nouveau président de la République, au palais de l’Elysée, et à l’Hôtel de ville de Paris, ce 15 mai 2012.

 

 

·        Lettre du pasteur Claude Baty au président de la République

(fichier pdf 480 ko)


·        Document de la FPF « Vérité, solidarité, exemplarité » sur le portail www.protestants.org.

15 mai 2012

 EEMNI