«Embrasse-moi - Jésus vous aime !»

Une forme d’évangélisation orginale et courageuse, être présent à la love parade pour exprimer son amour des personnes au nom de Jésus !

(Photo You Tube)

Des chrétiens brésiliens évangélisent à la Gay Pride parade


"Embrasse-moi - Jésus vous aime!" Avec ce défi, des Évangéliques se sont produits lors d'une parade gay à Goiânia, ville située au centre du Brésil. Les jeunes chrétiens ont été accueillis au départ avec scepticisme, mais bientôt les étreintes ont eu un effet contagieux sur les participants de la parade, selon les organisateurs.

Le groupe se qualifie de «Fous pour Jésus» et fait partie de l'initiative «Unidos na Web" (Unis dans le Web). Il veut évangéliser d'une manière inhabituelle. Le directeur, Guilherme Batista: «L'homosexualité est un péché, mais Dieu aime les pécheurs». Le groupe voulait faire passer le message que Jésus est «notre Sauveur». Son amour peut amener les homosexuels à renoncer aux «convoitises charnelles» et les conduire à mener une vie spirituelle. «Quand l'amour de Jésus entre dans la vie de ces gens, ils quitteront cette perversion qui vient de la chair, mais pas de l'Esprit», déclarait Guilherme Batista, le leader de l’Unidos na Web, à la publication LGBT Tudo Parou.

Comment le rapporte le journal sur Internet Christian Post, les organisateurs de la parade gay se sont retournés contre les évangélistes. Même si ces étreintes ont été fort appréciées et approuvées par la majorité des participants à cette parade de la fierté gaie, les organisateurs de parade ont désapprouvé l'initiative. Dans une déclaration officielle, l’Association de la Gay Pride LGBTde Goiania a dit qu'elle condamnait l'attitude du groupe, et demandait aux participants de la parade de 2013 de les dénoncer s'ils revenaient.

Le collectif évangélique fondait son effort d’«évangélisation» sur la base de quelques passages bibliques : Jean 6:37 et 1 Corinthiens 1:21.

Jean 6:37 dit: «Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et celui qui vient à moi, je le mettrai pas dehors».

1 Corinthiens 1:21 dit, «En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaître Dieu là où il manifestait sa sagesse. C'est pourquoi, Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce à cette prédication apparemment folle de la croix».


Dans les précédentes «missions», ce groupe de «Fous pour Jésus» a prêché avec des mégaphones en grimpant sur ​​les tables d’un restaurant dans un centre commercial et à l’intérieur d’un collège privé de la ville.

Après avoir prêché à l'intérieur d'un collège, le groupe se faisait entendre scander ces mots: «Mais je choisis Dieu, je choisis d'être ami de Dieu, je choisis le Christ tous les jours je suis déjà mort à ma vie, maintenant je vis de la vie de Dieu».

Les jeunes évangélistes ont dit qu'ils avaient reçu de nombreux courriels de gens qui témoignent du changement opéré dans leur vie après avoir vu leur «folie».

«Il est passionnant de voir que Dieu nous utilise pour influencer notre génération», a déclaré Thiago Lobo, l'un des membres du groupe.


Goiania est une ville comptant 1,3 million d’habitants. Sur les 195 millions d’habitants au Brésil plus de 91 % sont membres d'une église; 5,4 % sont des adeptes de croyances indigènes et de 2,2 % sans religion. Environ 65 % de la population est catholique et 22 % sont protestants - le plus souvent évangéliques. Les Églises pentecôtistes se multiplient très nettement.


En lire plus : http://global.christianpost.com/news/hug-me-jesus-loves-you-evangelism-effort-reaches-out-to-homosexuals-in-brazil-gay-pride-parade-82681/#63ssAljCDACfKLae.99

13 octobre 2012
Traduction eemni

idea-pressedienst.de / Christian Post