Des chrétiens évangéliques d’envergure internationale à Yverdon-les-Bains cette fin de semaine

La lutte contre la pauvreté dans le monde comme en Suisse sera au cœur de deux jours de rencontre organisés par la Fédération romande d’Eglises évangéliques à Yverdon-les-Bains. Des personnalités évangéliques actives pour davantage de justice sur la planète feront le déplacement. Des rencontres à découvrir.

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) organise samedi et dimanche 8 et 9 septembre à Yverdon-les-Bains deux jours de rencontres autour de la lutte contre la pauvreté sur la planète. Des intervenants des quatre coins du monde feront le déplacement pour mettre en avant ce que la foi chrétienne peut apporter comme idées et motivations à l’action en faveur d’un monde plus juste.

Des personnalités de poids du monde évangélique

Les pasteurs et théologiens C. B. Samuel (Inde), Mamadou Karambiri (Burkina Faso), René Padilla (Equateur), Ruth Padilla DeBorst (Costa Rica), Hannes Wiher (Suisse) développeront le thème « Just People ? 100% disciple ». Ils seront accompagnés de plusieurs intervenants romands qui parleront de la manière dont ils luttent contre la pauvreté, personnellement et par l’entremise d’ONG, au Laos, au Népal, au Sénégal... Pour le pasteur Didier Suter de la Neuveville, président du comité d’organisation, « il s'agit d'une occasion unique de rencontrer un éventail large et riche de personnalités actives pour davantage de justice sur la planète. »

Le samedi sera consacré à la réflexion autour de l’engagement chrétien en faveur d’un monde plus juste. Un « World café » permettra de prendre conscience de ce qu’il est possible de faire localement pour construire globalement davantage de justice. Un concert de Salvador, un groupe américain de latino pop-rock, donnera en soirée un air de fête à ce rassemblement.

Le dimanche sera marqué dès 10h15 par une célébration qui se terminera aux alentours de 16h avec un concert du « Gospel Center Band », un groupe lausannois.

En collaboration avec d’autres partenaires évangéliques

Une telle rencontre a été possible grâce à un grand rassemblement de responsables évangéliques provenant du monde entier, à Thoune du 10 au 15 septembre. Ces pasteurs, théologiens et responsables d’ONG se retrouvent dans le cadre d’une réflexion globale sur la lutte contre la pauvreté sur la planète. La journée du samedi est coorganisée par le Réseau évangélique suisse et le mouvement StopPauvreté 2015. La Fédération romande d’Eglises évangéliques, qui organise habituellement ces rencontres connues sous le nom « Eglises en mission », est composée d’une cinquantaine de communautés locales réparties dans tous les cantons romands.

Les Rencontres Eglises en mission « Just People ? 100% disciple » auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 septembre à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains. Un concert du groupe de musique latino pop- rock aura lieu le samedi à 20h. Le samedi, la journée commence à 9h30 et, le dimanche, à 10h15. Plus d’infos : http://www.lafree.ch.

LA FREE