Canada, Montreal: 4e édition du Déjeuner de prière

Environ 500 personnes participent à la 4ème édition du Déjeuner de prière de l'Église Méthodiste Évangélique de Montréal 


Le samedi 4 août 2012 s'est tenue au Centre Mont-Royal à Montréal la 4ème édition du déjeuner de prière organisé à l'initiative de l'Église Méthodiste Évangélique de Montréal. 


Environ 500 personnes ont assisté à ce rendez-vous spécial ainsi que plusieurs artistes et groupes tels Luc Gingras, Ichthus, le groupe de louange de l'Église Méthodiste, la chorale de l'Église méthodiste, Claude Doucet, Jude Deslouches, Joël Lorquet (en provenance d'Haïti). Ces artistes ont transporté l'assistance par des chants de louange et d'adoration. Le témoignage d'Eryc Kernisan a rappelé combien Dieu veille sur nous et que nous devons écouter sa voix. Une pièce théâtrale montrant quelques femmes victorieuses de la Bible a été chaudement applaudie. La méditation sur l'amour et la bonté de Dieu du Pasteur Gingras a touché les cœurs. La matinée s'est achevée par des moments intenses de prière. 


« Ce déjeuner a été une nouvelle fois une occasion pour fraterniser, déjeuner ensemble, permettre à des non-chrétiens d'entendre la Parole de Dieu dans un lieu autre que dans une église » a déclaré Mireille Chicoye Mirambeau l'un des membres du comité organisateur. A signaler que cette année plusieurs personnalités étaient présentes telles le Député Emmanuel Dubourg, accompagné de son Conseiller politique, Mme Marjorie Michel, Monsieur Franz Benjamin, Conseiller de la Ville, Monsieur André Joly Directeur de CKZW, le son Gospel du Québec. Le Consulat général d'Haïti à Montréal avait été représenté en la personne de Madame Djinah Thomas. En outre, des pasteurs de plusieurs églises avaient également participé à cette matinée spéciale. 


A noter que le nombre de personnes fréquentant l'Église Méthodiste Évangélique de Montréal a augmenté de façon significative depuis l'organisation de ce déjeuner de prière vu que plusieurs d'entre elles ont reçu une réponse à leurs requêtes et découvrent une paix malgré les bouleversements que traverse le monde actuel. 


En effet, autour d'un repas fraternel, les participants ont l'occasion d'entendre des témoignages vivants, des chants de louange et d'adoration exécutés par des artistes de talents et de déposer leurs fardeaux aux pieds du Seigneur. Le thème du déjeuner de prière pour l'année 2012 était: "Nous avons la victoire Alléluia !!!" 

7 août 2012

EJ/Radio Métropole Haïti