Belgique : le Président de l'Eglise Protestante Unie exprime ses condoléances à la Communauté musulmane

Le Dr Guy Liagre, président de l'Eglise Protestante Unie de Belgique et coprésident du Conseil Administratif du Culte Protestant et Evangélique a envoyé une lettre à M. Semsettin Ugurlu, président de l'Exécutif des Musulmans de Belgique, dans laquelle il exprime sa tristesse face aux événements qui ont eu lieu la nuit dernière dans la mosquée d’Anderlecht, rue Docteur De Meersman.


Il a envoyé l’expression de ses sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous les frères et sœurs de la Communauté musulmane, profondément touchés et choqués par ces événements violents et le meurtre par un incendie criminel sur un de leurs Imams. "La Communauté protestante exprime sa douleur, ses pensées et ses prières aux frères et sœurs de la Communauté musulmane en Belgique. Elle exprime sa solidarité avec cette communauté de foi et condamne toute violence politique religieuse."


Le Dr Liagre poursuit en disant que toute la Communauté protestante "souhaite la bénédiction et la force de Dieu pour tous les membres de la Communauté musulmane en Belgique qui soutiennent et accompagnent la victime et sa famille." Il exprime aussi à la communauté musulmane qui est sous le choc des paroles de foi, d’espérance et de confiance.


UNIPROBEL