Tchéquie, Prague : séminaire pour webmasters

Du jeudi 24 au dimanche 27 novembre 2011 se tenait dans les locaux de l’Eglise Evangélique Méthodiste de Prague un séminaire sur les nouvelles technologies.


Les participants au nombre de 6 provenaient divers pays membres de la Conférence Centrale de l’Europe du Centre et du Sud de l’Europe de l’EEM (Hongrie, Serbie, Bulgarie, Suisse et France). Ils ont partagé leur expérience de webmaster dans leur propre Conférence et se sont mis au parfum des dernières avancées sur le net, en particulier de la place grandissante des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et leur opportunité dans le témoignage de l’Eglise.


Ce séminaire terminait sur l’examen approfondi de Wordpress, un des moyens à la portée des églises pour monter rapidement un site sur le net. Comme il était dit au cours de ce séminaire, le temps de confusion généré par Babel (Gn 11) fait place à l’échelle planétaire au temps de la communion et de la communication suite à l’effusion de l’Esprit Saint (Ac 2). Pour cette raison, les chrétiens ont raison d’être présents sur la toile et d’y apporter leur grain de sel.


eemni