Strasbourg : installation et bénédiction de la Soeur Supérieure au sein de la Congrégation des Soeurs de Bethesda

Lors de la Fête Annuelle et d’un Culte de Louange à la Chapelle du Home M. Heinrich Bolleter, Évêque de l’ Église Évangélique Méthodiste, prononçait la prière de bénédiction de Soeur Louise Muller pour la prise de sa fonction de Soeur Supérieure.

 

Juillet 22, 2011, Sœur Louise MULLER était élue à la majorité absolue de 12 voix comme nouvelle Sœur Supérieure en remplacement de Sœur Marlyse KROENIG décédée le 26 janvier 2011.

En présence d’une grande assemblée composée de représentants du ministère pastoral de l’église,  du Président de l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste, de représentantes des communautés de Diaconesses de Hohrodberg et de Leuenberg et de beaucoup d’ami(e)s, le Surintendant Etienne Rudolph avait assuré le message en se référant à la première lettre de Pierre 5.1-4. Et il parlait du ministère de l’unité et de la direction au milieu de l’église et de la congrégation des Sœurs. 


La Congrégation des Diaconesses de Bethesda Strasbourg jouit depuis 2003 d'un statut juridique propre qui la rend indépendante de l'Association Diaconat Bethesda.

La Congrégation n'en continue pas moins de participer aux activités du Diaconat Bethesda dans la mesure de ses possibilités.

La Congrégation est soumise à l'autorité de l'Evêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste du Centre et du Sud de l'Europe.

La longue histoire de la communauté (120 ans en 2009) en fait l'une des communautés protestantes les plus anciennes de la métropole alsacienne.

Après plus d'un siècle d'activité essentiellement au service des malades, les Diaconesses de Bethesda ont révisé les formes de leur engagement en se recentrant sur un ministère d'accueil et d'intercession.

Elles n'en continuent pas moins de suivre les traces de ces femmes remplies d'une vision qui furent à l'origine de leur communauté.


Strasbourg, le 18 septembre 2011


Source : M. Heinrich Bolleter, évêque à la retraite.

eemni