Landersen : la vie du centre de vacances

J. Bauer et P. Pfeiffer

Coup d’œil dans le rétroviseur : qu’en est-il du centre en 2010 ? Réponse des principaux dirigeants de l’œuvre.

Pour Landersen, 2010 aura été une année charnière. Grâce au soutien de Connexio, le Conseil d’administration a décidé de rembourser intégralement les derniers emprunts. Notre société de consommation nous inciterait plutôt à nous endetter, avec les conséquences que nous subissons tous les jours. Nous avons préféré enlever cette épine et envisager l’avenir avec d’autres perspectives. La sagesse de la parole nous encourage aussi dans cette voie (Pr 22.7).

Notre clientèle à Landersen est en perpétuel renouvellement et ceci dans une période plutôt morose sur le plan économique. Et c’est avec encouragement que nous constatons la progression de la collaboration avec Planète Eclés et Evad- Tour. Ces associations, qui s’occupent d’enfants et de jeunes adultes handicapés, nous accordent leur confiance pour la deuxième année consécutive. Là aussi nous voyons la main du Seigneur, faute de quoi nous serions en 2010 très loin de l’objectif de nuitées visé à l’Assemblée générale.

Soigner l’accueil de nos clients, demeure le souci permanent de toute l’équipe : Klaas-Jan, Florianne, Nicole, Arlette, Véronique et Sylvie. Et ce n’est pas une tâche qui coule de source, car à Landersen le personnel n’est pas en sureffectif. Avoir le sourire, une parole bienveillante, n’est pas si naturel quand il faut être au four et au moulin. De même, un grand merci aux bénévoles qui nous prêtent main-forte tout au long de l’année. Nous vous les recommandons tous dans vos prières, que le Seigneur leur donne la force et le courage pour œuvrer dans la joie. Portons aussi les séjours jeunes dans nos prières, particulièrement les colonies de vacances et les camps KT qui sont toujours un temps fort de découverte et d’approfondissement de la foi pour nos enfants.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 21 mai à Landersen. Cette AG sera accompagnée d’une AG extraordinaire où nous vous proposerons de modifier quelques statuts.


Eemni