Espoir FM : une renaissance

Gisèle Baillod

Bonne nouvelle : la radio protestante lot-et-garonnaise prend un nouveau départ dans de nouveaux locaux. Gisèle Baillod de l’église méthodiste d’Agen en témoigne.

Bonjour à tous ! Il y a quelques mois , je vous faisais part de notre détresse , face aux difficultés qui se dressaient sur notre route … Aujourd'hui, si tout n'est pas résolu, nous pouvons nous réjouir de voir le bout du tunnel.

En gros, notre cheminement depuis le 2 novembre 2009, jour du sabotage de l'antenne : dans les semaines qui ont suivi, lancement d'une souscription pour la reconstruction de celle-ci, et à ce jour nous sommes reconnaissants d'avoir pu couvrir une grande partie des frais grâce à la générosité de tous, et quand je dis tous, je dis : Protestants, Évangéliques, Catholiques et sans étiquettes, simplement les auditeurs!

Et ça, ça fait chaud au coeur, non pas, parce que nous avons fait ce que nous devions (nous sommes des serviteurs inutiles !), mais parce que Dieu agit ! Et pour nous, ça a été une grande joie, une motivation pour aller de l'avant. Nous n'avons pas le droit de «laisser tomber» ceux qui nous soutiennent et comptent sur nous.

Par ailleurs, nous sommes obligés de quitter les studios que nous occupions à Port-Ste-Marie depuis 1992. Ce nouveau défi nous a amenés à repenser notre «apparence». Nous étions un peu perdus dans la campagne lot-et-garonnaise, difficile d'accès, peu visible pour les intéressés. Nous voici acquéreurs d'un local sur un grand axe à l'entrée d'Agen.

Nous nous endettons d'une somme énorme, avec la certitude que Dieu nous donnera ce dont nous manquons. Nous nous sommes assis pour calculer, et nous espérons ne pas avoir fait d'erreur. Des aides sont d'ores et déjà acquises, aides privées, mécénat, et prêt à taux 0% pour une somme non négligeable.

Des dons nous sont donc acquis, d'autres sont espérés et nous avançons avec la certitude que c'est le Seigneur qui nous conduit. 

Soyez des nôtres, par la prière, par la pensée, et si vous le voulez, par le don. Nous sommes reconnaissants pour toute manifestation. 

Radio Espoir est née en 1982, parce que les chrétiens du Lot-et-Garonne voulaient évangéliser la région, nous pensons que le but, s'il n'est pas encore atteint, est un but à poursuivre. Et nous comptons sur tous les frères en Christ pour soutenir ce travail. Merci.


eemni/En route