France, Paris : Convention nationale inaugurale du CNEF 27 et 28 Janvier 2011

Un événement unique et historique

Pour marquer la naissance du CNEF, son comité représentatif invite les pasteurs, anciens et responsables d’Églises et œuvres protestantes évangéliques à participer, les 27 et 28 janvier prochain, à sa convention nationale inaugurale. Elle se tiendra au Palais des Congrès de l’Est parisien, (Montreuil) et manifestera de façon positive et stimulante la réalité du CNEF et sa spécificité.

Quelques éléments du programme

- Rappeler ce qui fait l’identité protestante évangélique et les conséquences à tirer pour le présent, en donnant la parole à des orateurs qualifiés. Ils aborderont 4 thèmes :

- - - -

Qu’est ce que la Bible pour un évangélique ? La personne et l’œuvre de Jésus Christ. L’appel à la conversion. Le témoignage chrétien.

- Donner un aperçu sur la situation des Églises évangéliques dans le monde, avec des intervenants d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

- Motiver, stimuler et encourager les participants dans leur fonction et leur rôle de responsables et témoins de l’Évangile.

- Informer des projets du CNEF.

  • Créer une dynamique interpersonnelle, en favorisant les échanges et la prière et en stimulant par ce biais, la relation sur le terrain.


Dernières nouvelles : la dernière Assemblée plénière du CNEF a pris la décision de différer la tenue de la Convention Nationale inaugurale du CNEF, initialement programmée pour les 27 et 28 janvier prochain.


CNEF