France, Anduze : Christophe et Myriam Waechter accueillis par l'église méthodiste

Christophe et Myriam Waechter, pasteurs en charge depuis cet été de la paroisse d’Anduze et de Valleraugue

photo DR

Voici l’article publié par le Midi llibre dans son édition du dimanche 19 septembre à l’occasion de l’arrivée du couple pastoral Christophe et Myriam Waechter à la tête de l’église évangélique méthodiste d’Anduze.


Depuis le mois de juillet, Christophe et Myriam Waechter sont devenus les nouveaux pasteurs de l'Eglise évangélique méthodiste : lui pour la paroisse d'Anduze, et elle pour Lasalle et Valleraugue, en remplacement de Pascal Gaudin.

Cela fait maintenant 35 ans que Christophe et Myriam travaillent côte à côte avec le même engagement et la même volonté d'ouverture aux autres, quelle que soit leur obédience.

Ces 35 années au sein de l'Armée du salut et dix mutations à travers toute la France leur ont permis de découvrir la réalité de la vie, mais ce sont sans doute les années passées en Haute-Loire qui les ont le plus marqués.

Directeur d'un établissement de jeunesse, Christophe Waechter a beaucoup oeuvré en faveur de la vraie écologie en s'appuyant sur le recyclage pour permettre l'insertion des plus démunis. Les années passées à Calais ont également été riches grâce à une collaboration étroite avec les milieux scolaires, avec l'appui de professeurs retraités, de salariés et de bénévoles, ce qui a permis de créer des liens avec les familles et d'effectuer un travail quotidien, en amont auprès des enfants afin de les préparer au combat de la vie.

Ne partageant plus la vision de l'Armée du salut face aux difficultés de la vie et à son rôle dans la société, Christophe et Myriam Waechter se sont tournés vers l'Eglise méthodiste qui les a accueillis et les a formés avant leur nomination dans de nouvelles paroisses.

Tous deux souhaitent maintenant continuer la tâche de leur prédécesseur en travaillant auprès des enfants et de leur famille et en favorisant les relations avec toutes les autres églises.

Le dimanche 31 octobre, les nouveaux pasteurs seront installés officiellement dans leurs fonctions par le surintendant Etienne Rudolph lors de la célébration du culte à 10 h 30 à la chapelle. 


Édition du dimanche 19 septembre 2010


Le Midi libre