SUISSE, ZURICH : LA CONFERENCE ANNUELLE INVITE A LA PASSION - COMPASSION

Du 4 au 7 Juin 2009 se réunit la Conférence annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) à Dübendorf, Zurich. Le synode annuel de l’EEM Suisse-France est placé cette année sous le thème "Passion - Compassion». 

Le thème de  la "Passion - Compassion" retenu pour la Conférence annuelle Suisse-France de l’EEM prévue au mois de juin fait suite à cet extrait du profil de l’EEM: "Animés par la passion de Dieu, nous nous engageons pour le bien de toutes et de tous dans la société." Le coeur de Dieu bat de passion pour ce monde, écrit le comité d'organisation de l'Oberland zurichois dans son invitation à la Conférence. Il offre tout son amour au monde, toute sa compassion. C’est ainsi que Jésus-Christ a souffert sur la croix avec lui et pour lui. Les responsables de la Conférence sont convaincus du caractère contagieux de la compassion de Dieu pour le monde, l'homme et la création. Au cours des célébrations communes comme dans tous les moments de partage, la Conférence soulignera l’importance de la compassion de Dieu pour le monde, de l’homme pour les autres.


Quelque 260 délégués et invités prendront part à la Conférence annuelle à Dübendorf/Zurich. Les laïques et les pasteurs à parité dans la Conférence annuelle auront droit de vote et représenteront ainsi leurs communautés locales de France, Suisse et Afrique du Nord. Des invités sont attendus en provenance d'autres Conférences annuelles de l’EEM, principalement d’Allemagne et d’Autriche. La conférence sera dirigée par l'évêque Patrick Streiff. 

 

La Conférence annuelle s’achèvera dimanche par un festival haut en couleurs comprenant un culte et une animation festive  au cours de l'après-midi. Bien entendu, les enfants et les ados ne sont pas oubliés: le service Takano en charge du travail avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de l’EEM en Suisse organise une Conférence à l’intention des jeunes le samedi et une Conférence pour les enfants le dimanche. 

D’après emkni


EEMNI