NOUVEAU SURINTENDANT DANS LE DISTRICT FRANCOPHONE

Patrick Streiff, évêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France, vient de nommer Etienne Rudolph comme nouveau surintendant du district francophone de l'Église. Actuellement pasteur de l’EEM d’Agen (Sud-Ouest), Etienne Rudolph prendra ses nouvelles fonctions durant l’été 2010.

Daniel Nussbaumer


Un surintendant de l’EEM exerce ses fonctions de huit à dix années au maximum. En 2010, Daniel Nussbaumer, le prédécesseur d’Etienne Rudolph, aura été à son poste huit ans de suite. D'ici là, il demeure en charge de la Suisse romande, de la France et de l’Afrique du Nord. 


Il préside les assemblées générales des communautés locales et accompagne les pasteurs dans leur charge quotidienne. En même temps, il fait partie du cabinet que préside l'évêque EEM de Suisse et de France EMK, un cabinet composé de cinq membres. En accord avec l'évêque, Daniel Nussbaumer poursuivra son rôle de coordinateur pour l'Afrique du Nord, au-delà de ses huit ans de surintendance. "Le suivi de notre travail en Algérie a besoin, tout particulièrement durant la période actuelle, d’une bonne connaissance de la situation et de continuité", écrit l'évêque.


Le successeur de Daniel Nussbaumer, Etienne Rudolph, 43 ans, est jusqu'à présent pasteur de l’EEM Agen (Lot-et-Garonne). Il est marié et père de trois enfants. En 2010, il s’installera en Alsace pour faciliter ses déplacements tant en Suisse qu’en France. Etienne Rudolph a terminé sa formation théologique en 1990 et travaillé de 1999 à 2004 en Argentine pour le compte de Connexio, le réseau pour la mission et la diaconie de l’EEM Suisse-France. Aujourd'hui, il est membre du comité directeur de Connexio et président du «Département de communication francophone", en charge de la communication de Connexio dans la partie francophone.

 

13 janvier 2009


Barbara Streit-Stettler


EEMNI