DIACONAT BETHESDA STRASBOURG : FESTIVITES ET FETE ANNUELLE 2009

A l’église St Pierre le Vieux de Strasbourg se dérouleront les festivités autour du 120e anniversaire du Diaconat Bethesda de Strasbourg

Photo © jajadesign panoramio.com

 Pour Bethesda, l’année 2009 est à marquer d’une pierre blanche. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est ce qui constituera l’apogée des festivités avec lesquelles notre œuvre diaconale a l’intention d’estampiller cette année jubilaire. Le Conseil d’Administration a choisi la semaine du 14 au 20 septembre pour en faire une joyeuse et studieuse marche vers la fête annuelle jubilaire qui, elle, aura lieu le dimanche 20 septembre 2009.

Tout le programme se déroulera dans les locaux de l’Église Saint-Pierre-le-Vieux, proche de la gare de Strasbourg.

Formation (15 au 17 septembre)

La semaine commencera avec trois journées de formation (15 au 17 septembre) pour nos salariés professionnels, mais aussi pour nos administrateurs qui souhaiteraient approfondir les enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui nos associations et professionnels du médico-social.

Le Diaconat Bethesda invitera les associations partenaires à venir bénéficier elles aussi de ces journées de formation, qui seront dirigées par Me Pagès.

Colloque (18-19 septembre)

Suivra, les 18 et 19 septembre, un colloque où nous traiterons de la question « Quelle Diaconie aujourd’hui ? ». Cette question, incontournable pour les églises qui ne veulent pas abandonner ce qu’elles savent demeurer leur mission au service de la société, sera explicitée et éclairée par des intervenants venant de disciplines diverses, et nous en débattrons tous ensemble dans différents ateliers thématiques.

Concert (19 septembre)

Ce colloque se terminera par un concert qui sera donné le soir du 19 septembre par l’ensemble instrumental et choral « Le chant sacré » de Mulhouse, sous la direction de M. Bernard Brinkert.

Fête 08 à Saint-Pierre-le-Vieux le 20 septembre






Enfin, le dimanche matin sera l’occasion d’un grand rassemblement, toujours en l’église protestante de Saint-Pierre-le-Vieux. Ce culte aura lieu en présence des autorités civiles et d’autres personnalités invitées. Il sera rehaussé par la participation des chorales méthodistes alsaciennes sous la direction de M. Luc Brinkert. Ce culte dominical sera aussi l’occasion de vivre un moment festif et convivial avec la paroisse luthérienne qui nous accueillera dans son bâtiment, mais aussi avec d’autres paroisses du voisinage.

Le Conseil d’administration et les directions des établissements du Diaconat Bethesda prient instamment les pasteurs, les conseils ainsi que les membres de nos paroisses, mais aussi à tous les amis de notre Diaconie méthodiste à prendre note dès maintenant de ces dates, et à les réserver afin de pouvoir venir nous rejoindre pour l’une ou l’autre de ces manifestations d’une semaine de septembre qui promet d’être belle et riche.

Un diaporama retraçant l’histoire de notre Diaconat Bethesda, mais présentant également les différentes facettes de sa situation et de sa mission actuelles, est encore en préparation. Il sera bientôt mis à la disposition des paroisses qui en feront la demande.


Pasteur Michel Weyer, président du Diaconat Bethesda Strasbourg


En route