BETHESDA : 120 ans d’activité en Alsace

L'année 2009 marque pour Bethesda 120 ans d'activité en Alsace. Trois manifestations sont organisées à cet effet entre le 17 et le 20 septembre 2009.

Jeudi 17 septembre 2009 (9h-12 h – Buffet – 14h à 17h)

Journée d'information, de réflexion et d'échange sur la nouvelle loi "Hôpital, Santé et Territoire".

Responsables professionnels du secteur médico-social dans lequel l’association Bethesda développe ses activités, Présidents et Directeurs d’Associations, membres des conseils d’administration et de gestion de structures d’accueil sont invités à suivre cette conférence de Maître PAGES sur les implications de cette loi pour le secteur médico-social.

Maître PAGES, Dr. en Droit,  avocat spécialisé en Droit sanitaire et médico-social, professeur à la Faculté de Droit de Montpellier, introduira le débat avec compétence.

Samedi 19 septembre à 20 heures

Concert public en l'Eglise Protestante de Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg avec l'ensemble Chant Sacré de Mulhouse qui interprètera le MAGNIFICAT de Carl Philippe Emmanuel Bach.

Dimanche 20 Septembre à 10 heures

Culte jubilaire, public et festif en l'Eglise Protestante de Saint-Pierre le Vieux. La prédication sera assurée par M. Jean-François Collange, Président de l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine. Une chorale méthodiste alsacienne prendra aussi part au culte. Les autorités et des représentants des instances et oeuvres invitées interviendront aussi à cette occasion. Un vin d'honneur sera servi après le culte.

Le site de l’association Bethesda

eemni