ANGOLA , LUANDA : APPEL D’UN PASTEUR A LA REPRISE DES VALEURS MORALES

Plaidoyer pour un esprit de pardon et de tolérance dans la bouche du pasteur Osvaldo Mendes.

Le pasteur de l'Eglise Evangélique Méthodiste d'Emmanuel, Osvaldo Mendes, a appelé les chrétiens jeudi le 8 janvier 2009, à Luanda, à contribuer à la reprise des valeurs morales en se basant sur les principes de bonne convivialité.       


Dans l'interview accordée à l'Angop, le religieux a souligné la nécessité de construire une société plus pacifique et humble, placée sur la conscience civique pour que la réconciliation nationale se consolide continuellement.


"Les gens doivent avoir un esprit de tolérance et de pardon, ces valeurs qui tombent parfois dans les oubliettes", a conseillé le prélat, ajoutant que "c'est l'heure d'avoir des coeurs pleins de paix et de foi".   


Selon lui, l'amour du prochain est plus important pour les chrétiens, c'est en partant de cela qu'on peut évaluer le comportement de ceux qui suivent la parole de Dieu.        


"Nous devons nous comporter comme des disciples du Christ,c'est seulement ainsi que le mal qui ronge notre société sera vaincu", a-t-il dit.


En 2008, l'Eglise Evangélique Méthodiste d'Emmanuel a exécuté divers projets sociaux, notamment l'alphabétisation des adultes, l'octroi des dons aux homes de vieillards et l'appui moral et matériel aux enfants défavorisés.


8 janvier 2009

Angop