TOURNOI DE FOOT METHODISTE (EURO 2008)

Des équipes nationales méthodistes de toute l’Europe vont se livrer à un tournoi à Zofingen (Suisse) dans le cadre de l’EURO 2008

Suisse : Kickoff 2008 à Zofingen


Les équipes nationales méthodistes de football seront accueillies en Suisse dans le cadre de l’opération "Vivez l’émotion". C’est ce que promet l’UEFA dans la perspective de l’Euro 2008 qui se déroulera du 7 au 29 juin 2008 en Suisse et en Autriche. Les préparatifs battent leur plein pour que beaucoup de visiteurs en provenance de toute l’Europe puissent vivre une grande fête du football. Même les églises de Suisse souhaitent apporter leur contribution et témoigner de l’amour de Dieu au cours de ces semaines où la passion battra son plein.


L’Église Évangélique Méthodiste (EEM) en Suisse aimerait utiliser cette opportunité particulière pour organiser une grande rencontre bigarrée avec les équipes nationales de football de l’EEM en Europe.


Du 26 au 30 juin 2008, quelque 100 jeunes hommes et femmes de l’EEM se retrouveront en Suisse en provenance d’Albanie, d’Allemagne, de France, de Lettonie, de Macédoine, d’Autriche, de Pologne, de la Suisse, de la Serbie, de la République tchèque, d’Hongrie, et d’un autre pays encore à déterminer. Ils seront à Zofingen, les 27 et 28 juin 2008, pour jouer les matches du premier tour. Les deux finales entre les quatre meilleures équipes auront lieu le dimanche 29 juin 2008, sur la place St. Chrischona et seront dès lors partie intégrante du dimanche de la Conférence Annuelle de l’EEM Suisse/France.


Naturellement, toutes les équipes souhaitent devenir champion d’Europe. Néanmoins, il ne sera pas seulement question ces jours-ci de football. Il sera tout aussi important de se connaître mutuellement, d’apprendre ce que Dieu fait ailleurs, d’apprendre les uns des autres et de chanter et célébrer ensemble.


La rencontre initiée par le réseau mission et diaconie Connexio et par Takano (service spécialisé pour la jeunesse) trouve son financement par l’apport personnel des équipes comme par du parrainage. Chaque équipe nationale cherche ses propres sponsors.


D’autres informations en allemand sur le site de takano.


7.01.2008


Takano EEM