CARTE DE CREDIT POUR LE CAREME

UNE CARTE DE CREDIT POUR ACHETER MOINS ET VIVRE PLUS : ORIGINAL !

L’Église méthodiste de Grande Bretagne lance une carte de crédit alternative pour le Carême


L’Église méthodiste encourage les gens à moins acheter pour vivre plus ce Carême, avec leur nouvelle carte de crédit alternative Acheter Moins, Vivre Plus.


La carte ne peut pas être utilisée pour effectuer des achats, mais elle est conçue pour être placée dans un porte-monnaie devant les autres cartes de crédit pour inviter les gens à réfléchir à deux fois avant de dépenser. Acheter Moins : Vivre Plus a pour mission d’inciter les gens à réduire leurs dépenses et à diminuer leur empreinte carbonique.


La pasteure Michaela Youngson, Secrétaire méthodiste de la commission chargée de l’accompagnement pastoral et de la spiritualité, a déclaré : “Lorsque nous prenons le temps de réfléchir aux choses que nous achetons et pourquoi nous les achetons, cela peut nous aider à revoir nos priorités. Je peux bien vouloir acheter quelque chose, mais cela veut-il dire que j’en ai besoin ? Mais avec Acheter Moins, Vivre Plus, il ne s’agit pas de se priver des choses que nous souhaitons avoir, mais il s’agit de voir la vie différemment, en essayant des choses différentes et en prenant quelques risques : par exemple réduire son empreinte carbonique en descendant du train de la consommation, pour pouvoir  mener alors une vie dans toute sa plénitude”.

L’initiative est soutenue par un site Internet (www.buylesslivemore.org.uk) et par un groupe dévoué sur le réseau social populaire Facebook. Pendant le Carême, les personnes qui s’inscrivent recevront un e-mail quotidien avec 2 défis ou des idées pour acheter moins et vivre plus. Ces mises à jour seront également disponibles sur le site Web et au sein du groupe Facebook. Les gens seront en mesure de partager leurs expériences en ligne, échanger histoires, questions et conseils.


11 janvier 2008


Église Méthodiste de Grande Bretagne