Les personnes exclues


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement prier pour les personnes exclues et pour celles qui s'activent à leur donner une place décente dans la société dans les différentes régions du monde.

Paroles pour le mois de décembre 2020

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. 

Esaïe 58,7


Au Congo, beaucoup de femmes n'ont pas la possibilité d'être scolarisées ou ont dû interrompre leur scolarité. En outre, certaines d'entre elles, ont été victimes de violences notamment dans la zone de crise dans l'Est du pays. Dans le cadre du programme d'alphabétisation de l'Église Méthodiste, elles apprennent à lire et à écrire et peuvent de ce fait mieux s'investir dans la vie économique et sociale. En Albanie, les enfants présentant des déficiences physiques et cognitives ont peu de chances de recevoir un soutien stimulant. L'équipe du projet de formation précoce de l'E.E.M. met ces enfants et leurs besoins au centre de ses préoccupations et encourage les parents, les jardins d'enfants et les centres de santé à en faire autant. En Argentine, la crise du Covid-19 a précipité beaucoup de personnes dans une détresse existentielle. 60 bénévoles de l'Église Méthodiste touchés par cette situation ont aidé à fournir à 665 des familles nécessiteuses des repas tout en leur faisant ressentir : « nous sommes conscients de votre situation et nous sommes là pour vous! ».

Albanie


Intercession

Seigneur, 

Nous te sommes reconnaissants pour le service de l'Eglise au Congo. Nous te remercions pour tous ceux qui dans le cadre du programme d'alphabétisation apprennent aux femmes à lire et à écrire. Nous te prions pour la paix dans l'Est du Congo et pour la fin de la grande misère.
Encourage notamment les femmes qui ont vécu des situations pénibles, en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, tout en les fortifiant dans leur sentiment d'estime de soi et dans leur dignité !

Nous te sommes reconnaissants pour le service de l'E.E.M. en Albanie. Nous te remercions pour l'équipe qualifiée qui s'engage auprès des enfants ayant des besoins particuliers et qui soutient également les parents et les institutions sociales à aider ces enfants. 

Nous te prions d'accompagner ces enfants, leurs parents, l'équipe et tous les participants en leur accordant sagesse, amour et de bonnes relations. 


Nous te sommes reconnaissants pour le service de l'Eglise Méthodiste en Argentine. Nous te remercions pour les bénévoles qui ont préparé des soupes et des colis de produits hygiéniques, et qui durant leurs visites avaient une oreille attentive et un cœur ouvert pour les personnes en détresse.

Nous te prions pour tous ceux qui souffrent. Sois auprès d'eux et encourage les personnes qui les soutiennent et leur évitent la solitude !

Amen