Les habitants et l’Eglise en Tunisie

Parole pour le mois d’octobre 2020

Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

Jérémie 29,7

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Tunisie.

Depuis l'élection du président Kaïs Saed en novembre 2019, le pays en est à son troisième gouvernement. Au courant du mois de septembre, des membres de l'Etat Islamiste ont perpétré un attentat terroriste durant lequel un policier a été tué. Bien que la crise du Coronavirus ait initialement été bien maîtrisée, le nombre de cas et de décès est actuellement en augmentation, sans parler de la crise économique qui sévit principalement dans le sud du pays. L'instabilité permanente attise le pessimisme au sein de la population et nombreux sont ceux qui n'ont plus confiance dans les politiciens. Malgré tout, la Tunisie reste l'un des pays du Maghreb qui s'en sort le mieux. 


Intercession

Seigneur, 

Nous te remercions que des personnes en Tunisie s'opposent au terrorisme malgré de nombreuses et grandes difficultés et le risque de se mettre en danger.
Nous te prions pour que le nouveau gouvernement puisse bien maîtriser la situation difficile et apporter un peu de stabilité dans la vie de la population. Nous te demandons d'accorder courage, sagesse et protection à tous ceux qui s'engagent pour la sécurité des habitants et pour le bien du pays. 

Nous sommes reconnaissants pour toutes les personnes qui s'engagent pour toi dans la foi. 

Nous te prions de montrer à l'Eglise comment elle peut témoigner de ton amour et de ta paix dans ce pessimisme environnant et de l'incertitude du lendemain. 

Amen