Les habitants et l’Eglise en France

Durant ce mois nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en France.


Parole pour le mois de juin 2020

 Oui, toi seul connais le cœur de tous les hommes.

1 Rois 8, 39


Comme partout dans le monde, les moments que nous avons vécus et vivons encore en France sont particuliers. Certains membres de nos communautés ont été touchés par ce mal étrange, d’autres ont été plongés dans le désarroi parce que des membres de leur famille ou des amis ont été atteints. Nous sommes tous concernés, d’une manière ou d’une autre par cette pandémie nous ayant obligé à rester le plus possible confinés, à respecter une distanciation physique ainsi que des gestes dits barrières… Le quotidien de notre vie personnelle, familiale, professionnelle, ecclésiale a été bouleversé. Cependant, nous sommes tout de même reconnaissants à Dieu, le Père de toute consolation, qui nous accompagne dans ces situations inédites et nous comptons sur sa fidélité dans ces temps singuliers que nous traversons.



Intercession

Dieu notre Père,

Nous sommes reconnaissants pour les liens qui se sont resserrés entre les membres d’une même communauté locale en raison même du confinement. 

Nous te remercions pour l’inventivité et la créativité dont ont fait preuve les pasteurs et Conseils d’Eglises locales pour proposer des formes nouvelles de partages bibliques, de louange, de prière, de célébrations communes ainsi que de nouvelles formes de témoignage chrétien. 

Nous te prions pour les personnes qui ont été touchées par la maladie afin qu’elles récupèrent leur santé et pour ceux et celles qui ont perdu un proche afin qu'ils trouvent consolation auprès de Toi.    

Nous te prions pour la reprise de certaines activités d’Eglise, avec responsabilité et prudence, en raison du déconfinement.

Nous te prions pour que chaque Eglise locale puisse faire un bilan de ces semaines passées et en tirer des leçons pour l’avenir et qu’ainsi la créativité ne cesse pas pour que chaque communauté poursuive son action de témoignage, de service et d’accompagnement.        

Amen