Les habitants et l’Eglise au Cambodge

Ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Cambodge. Les conséquences de la crise du Coronavirus sont plutôt d'ordre économique. Il n'existe pas d'assurance chômage et ceux qui ont perdu leur emploi dans les domaines du tourisme et de la gastronomie n'ont plus aucun revenu.

Parole pour le mois de février 2021

Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Luc 10, 20

De graves inondations et le changement climatique représentent d'autres grands problèmes, car beaucoup de gens vivent de l'agriculture et sont tributaires de bonnes récoltes. Durant ces crises, l'Eglise a été présente auprès de ces personnes et elle a contribué à soulager leurs difficultés par de petits projets de soutien. Contrairement à l'Europe, les communautés pouvaient continuer à se réunir, d'abord en petits et maintenant en plus grands groupes et se soutenir mutuellement. L'école biblique a un nouveau doyen en la personne de Yulius Telaumbanua et le couple de coordinateurs Flavia Contreras et Roman Gnägi sera remplacé en mars par une successeure locale. 


Intercession

Seigneur,

Nous sommes reconnaissants pour la grande solidarité dont les membres de l'Eglise ont fait preuve durant la crise du Coronavirus et des inondations. Ils se sont réunis pour s'entraider et venir aussi en aide à autrui.

Nous te prions pour toutes les personnes qui ont perdu leur emploi ou leurs récoltes. Permets qu'elles trouvent consolation et confiance et qu'elles puissent bientôt vivre des temps meilleurs. Nous te prions pour que l'Eglise puisse continuer à s'occuper de ceux qui ont été le plus gravement touchés par les crises.

Nous te sommes reconnaissants que l'école biblique ait pu rouvrir après de longues semaines de fermeture. Les jeunes gens qui ne pouvaient pas suivre les cours à distance, peuvent désormais poursuivre leurs études.


Nous te prions pour une bonne entrée en fonction du nouveau doyen Yulius Telaumbanua. Permets qu'il puisse renforcer l'école biblique pour l'avenir et doter les jeunes gens d'un important bagage de connaissances.

Nous sommes reconnaissants pour l'implication de Flavia Contreras et Roman Gnägi durant les dernières 3 années et demie.  Ils ont conseillé et soutenu de manière compétente et intuitive les responsables de projets sociaux et d'Eglise.   

Nous te prions pour une bonne transmission de leur travail à leur successeure cambodgienne. Sois auprès d'elle, afin qu'elle puisse bien s'intégrer dans cette nouvelle fonction.

Amen