Les habitants et l’Eglise au Chili

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Chili.


Parole pour le mois de septembre 2020

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. 

2 Corinthiens 4,5

L'année dernière, des injustices sociales ont déclenché de fortes agitations et jusqu'à présent, le gouvernement n'y a pas trouvé de solutions. La situation est également très tendue dans le sud du pays. Il y a toujours des altercations violentes entre les indigènes mapuches, les colons et l'Etat à cause de la discrimination et des droits à la terre et à l'eau. En outre, le Chili est gravement touché par l'épidémie du Covid 19. Dans ces temps difficiles, L'Eglise méthodiste veut aider au mieux. Un projet très actif encourage le dialogue entre les indiens mapuches, les colons et l'État. Beaucoup de communautés distribuent des repas ou des denrées alimentaires aux nécessiteux. Les jardins d'enfants, les écoles et les institutions sanitaires et sociales de l'E.E.M. sont des endroits où les gens ressentent la présence de Dieu.



Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour toutes les personnes qui transmettent actuellement ton amour, en distribuant des denrées alimentaires aux nécessiteux tout en se souciant aussi des immigré(e)s, en donnant de l'affection aux enfants et aux jeunes délaissés, en se rangeant du côté des défavorisés dans le cadre de discussions politiques et en valorisant les personnes que la société chilienne considère comme méprisables.

Nous sommes reconnaissants que l'Eglise s'engage par son projet pour la paix et la justice entre les indiens mapuches, les colons et l'Etat.
Nous te prions d'accompagner l'équipe qui conduit ce projet et d'aider les différents groupes que malgré les revers, ils réussissent à bâtir la paix. 

Nous te remettons aussi toutes les personnes qui ont une responsabilité politique, permets-leur de chercher et de trouver des solutions pour rendre justice à ceux qui sont vulnérables et qui souffrent de la pauvreté, de la discrimination et de l'injustice. 

Amen