L’Église évangélique méthodiste en Argentine

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise évangélique méthodiste en Argentine.


Parole pour le mois de septembre 2017

Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

Luc 13, 30

L'église en Argentine a élu le 19 août son nouvel évêque en la personne du pasteur Américo Jara Reyes. Il tient 51 ans et il est marié et père de quatre filles. En politique, des élections parlementaires importantes auront lieu au mois d'octobre. La situation économique du pays reste instable et le chômage poursuit sa croissance. L'église aussi fait face à un manque de finance, raison pour laquelle la plupart des pasteurs prennent un travail rémunéré à côté. Plusieurs laïques suivent des formations théologiques et collaborent dans l'église. Malgré les manques de moyen, l'église s'engage auprès des défavorisés. Un autre engagement important pour l'église sont les respects pour les droits humains et elle accorde une écoute attentive à la voix des peuples indigènes défavorisés. Réjouissant est le fait que les communautés parlant le quechua sont en croissance. Les préparatifs pour la rencontre nationale de la jeunesse qui aura lieu au mois de novembre vont bon train.


Intercession

Dieu bon et fidèle,

Nous nous réjouissons pour la croissance de la petite communauté indigène de Huiñajatum. Nous te prions d'accorder à l'église la sagesse nécessaire pour son engagement sur le plan politique pour le droit des défavorisés.

Nous te rendons grâce pour l'élection de l'évêque Américo Jara Reyes. Sois avec lui dans les nombreuses tâches qui l'attendent.

Nous sommes reconnaissants pour tous les pasteurs et les membres de nos églises qui œuvrent avec amour et miséricorde auprès de ceux qui n'ont pas de travail même si eux-mêmes sont touchés par la pauvreté. Nous te disons merci pour tous ceux qui s'engagent dans la préparation de la rencontre de jeunesse. Bénis-les dans cette tâche.

Nous te prions pour les élections parlementaires en octobre. Permets que les décisions prises soient favorables aux plus défavorisés.

Amen


fichier pdf du mois (183 ko)