Le travail auprès des jeunes au Chili

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser au travail auprès des jeunes au Chili. 

Parole pour le mois de février 2017

Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !

Luc 10,5

Une rencontre nationale de jeunes aura lieu au courant du mois de février. De longues distances à parcourir, une vie communautaire intense, le chant et l'aventure en font autant partie, que la découverte des bonnes intentions de Dieu dans la vie personnelle de chacun. Le thème a pour titre : « une vie remplie ! ». L'objectif est d'encourager les jeunes à suivre Christ, et de témoigner de son amour dans leur communauté et dans leur quotidien. Beaucoup de communautés entretiennent des écoles maternelles, des antennes sanitaires et proposent de l'aide aux devoirs ou des cantines. Les jeunes participent aux activités de leur communauté. Dans le cadre du camp, ils s'investissent personnellement, en repeignant, par exemple, un mur ou en débarrassant des ordures. Le travail auprès des enfants et des jeunes est une préoccupation essentielle de l'Eglise, pour lequel elle organise mensuellement des temps de prières.


Intercession

Seigneur, notre Dieu

Malgré les grandes distances à parcourir, nous te remercions que des jeunes gens provenant de tout le Chili puissent se rencontrer.

Nous te prions de les protéger durant leurs déplacements.

Nous te rendons grâce pour les personnes responsables, qui veulent par l'intermédiaire de ce camp, passionner les jeunes à une vie en communion avec toi.

Nous demandons ton intervention afin qu'ils puissent vivre entre eux et avec toi, une profonde communion qui persistera bien au-delà du camp.

Nous te remercions pour les jeunes engagés et motivés au sein de l'Eglise.

Nous te prions d'encourager, toujours à nouveau, les jeunes à s'investir en témoignant de ton amour dans leur communauté et dans leur quotidien.

Amen


Fichier pdf (157 ko)