PRIERE

Précédent

Pour les étudiants boursiers

Jean-Baptiste Mwenze et famille

Au courant de ce mois, nous voulons avoir une pensée toute particulière pour les étudiantes et étudiants boursiers.

Dans nos églises partenaires, on déplore un manque d’hommes et de femmes ayant une formation universitaire. Connexio veut soutenir de telles personnes qui reprennent leurs études. A cet effet, les églises désignent ces personnes et s’engagent à les employer ultérieurement à bon escient. Il est évident que la reprise des études peut avoir un effet exaltant, mais elles peuvent aussi être source de difficultés: certains les font dans un cadre culturel et linguistique différents ou doivent quitter ou se séparer d’une partie de leurs familles.
Voici nos étudiants actuels: Natalia Selva Barrios, Argentine, études d’institutrice en Argentine; Flavier Kongolo, Congo, master d’informatique en Afrique du Sud; Maloba Mulume, Congo, master en gestion d'entreprises au Zimbabwe; Jean-Baptiste Mwenze, Congo, doctorat en histoire de l'Eglise en Afrique du Sud; Popaul Kaumba, Congo, doctorat en informatique en Afrique du Sud ; Germain Mupasa, master en transformation sociale au Congo.

Maloba Mulume

Intercession

Seigneur, 

Nous te remercions pour ces hommes et ces femmes qui ont repris leurs études afin de pouvoir servir dans leur Eglise.

Nous te remercions pour toutes les personnes qui enseignent ou qui soutiennent ces étudiantes et ces étudiants boursiers à se sentir accueillis à l’étranger.

Nous te prions pour nos Eglises partenaires: donne-leur, d’une part, la sagesse de désigner les personnes aptes pour ces études et, ultérieurement, la clairvoyance pour leur affectation optimale.

Nous te prions pour les étudiants: aide-les et encourage-les durant cette période de cours. Console-les lorsqu’ils ont la nostalgie de leur patrie; et, que ta main protectrice soit sur eux comme sur leurs familles. Accompagne-les lorsque les études seront finies et qu’ils seront investis de nouvelles tâches.

Amen

FICHIER PDF

Natalia Barrios