PRIERE

Précédent

L'Église au Zimbabwe

IMG 036

Pasteur-e

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise Méthodiste au Zimbabwe.


Parole pour le mois de novembre 2014

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve.

Esaïe 1, 17

En apparence tout semble très calme, mais la situation politique est toujours aussi instable. Le pays va économiquement mal. A côté, d'une élite très riche, la grande majorité de la population se bat au quotidien pour la survie ; le taux de chômage atteint les 80 %. Par manque de chiffres d'affaires, 75 entreprises ont dû fermer depuis 2013. 600 infirmières diplômées sont sans emploi – non pas qu'il n'y aurait aucun poste à pourvoir, mais tout simplement, l'Etat n'a pas d'argent pour les payer ! Malgré tout, l'hôpital de l'Eglise méthodiste de Mutambara fonctionne bien. Durant l'été, l'Eglise a saisi l'opportunité d'organiser une manifestation, à l'extérieur, dans le stade sportif de Harare. Plus de 50000 personnes de tous les districts de l'E.E.M. y ont participé durant trois jours.

IMG 009


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour l'Eglise du Zimbabwe qui agit et qui témoigne de sa foi, malgré les difficultés économiques et politiques. Nous te remercions pour la rencontre à Harare, de nombreuses personnes qui affrontent un quotidien difficile, ont pu y être réconfortées.

Nous te remercions, que le travail à l'hôpital et à l'école de sages-femmes puisse continuer de manière satisfaisante. Merci également pour la présence d'enseignants qualifiés et pour la possibilité d'avoir pu acquérir une nouvelle ambulance.

Nous te prions pour les nombreux jeunes qui n'ont aucune perspective de trouver une formation ou un travail.

Nous te prions pour les responsables de l'Eglise, comme pour ceux dans la politique, que pour eux, le bien-être des personnes soit prioritaire et non, leur soif de pouvoir personnel ou d'argent.

Nous te prions pour les écoles et les hôpitaux de l'Eglise, qu'ils soient des lieux où ton Amour devienne visible pour un grand nombre de personnes.

Amen

Script du mois de novembre 2014 (pdf) 104 ko

Les jeunes en Argentine


Rencontre "Jeunes en Mission" organisé par la jeunesse de l’EEM en Argentine en février 2014, ensemble avec des jeunes du Brésil, Uruguay, Paraguay et Chili.

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement rendre grâce pour le travail auprès des jeunes en Argentine.

Suite à une augmentation constante de l'inflation dans les dernières années, la situation économique de ce pays est très tendue, pour 2014, on prévoit un taux situé entre 35 et 

40 %. Les prix des produits alimentaires et de consommation évoluent et sur le marché du travail, on s'attend à des licenciements. Pour les jeunes entre 21 et 30 ans, la situation est tout aussi précaire, car le taux de chômage avoisine les 50%. Environ 30% de cette tranche d'âge, ne peuvent ni travailler ni faire d'études et sont exposés aux risques d'être mêlés au narcotrafic ou à la délinquance. Des jeunes engagés dans le travail auprès de la jeunesse argentine sont également menacés par ces difficultés. 300 d'entre eux, provenant de l'ensemble du pays, vont participer du 11 au 13 octobre prochains à une rencontre ayant pour thème : «Appel à la Mission ».

La jeunesse de l’EEM en Argentine, qui fait de la publicité pour le rencontre national.


Intercession

Seigneur,

Beaucoup de jeunes gens à travers toute l'Argentine s'engagent pleinement pour les préparatifs de la rencontre et montrent beaucoup d'enthousiasme.

Nous t'en remercions, Seigneur !

Par leur joie et leur forte volonté d'intervenir dans la communauté et dans la société, les jeunes font figure d'exemple pour les adultes.

Seigneur, nous t'en rendons grâce !

Nous te  prions pour la rencontre des jeunes : fortifie la confiance de chaque participant en Toi !

Donne aux jeunes, la force et l'assurance, afin qu'ils puissent annoncer  l'Evangile à leurs prochains.

Nous te prions de permettre aux jeunes gens de croître dans la foi, comme aux groupes de jeunes et aux organisations de jeunesse de se développer de manière continuelle.

Nous te prions pour les jeunes argentins qui ont des difficultés. Accompagne-les et permet-leur de trouver de nouvelles perspectives.

Amen

Travail auprès des jeunes dans une église

fichier pdf (164 ko)