PRIERE

Précédent

L’oeuvre féminine en Bulgarie


Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l' œuvre féminine en Bulgarie.

Parole pour le mois de septembre 2015

Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 

Matthieu 18, 3

L'EEM en Bulgarie est une petite Eglise dans l'environnement orthodoxe et laïque. Les communautés sont éloignées les unes des autres et se sentent parfois isolées.
Le comité directeur de cette œuvre organise une fois par an, une conférence à laquelle il invite une cinquantaine de déléguées. Nouveauté cette année : la participation d'une dame venant de Roumanie. Ces femmes apprécient cette journée, durant laquelle elles reçoivent du matériel pour l'enseignement et apprennent comment le transmettre dans leurs communautés locales. Elles partagent leurs questionnements et leurs soucis et elles s'encouragent mutuellement. Lors de la conférence, on propose également un plan biennal dans le cadre des activités sociales, actuellement il est intitulé : « prise en charge des personnes âgées ».


Intercession

Seigneur, notre Dieu

Nous te remercions pour le travail accompli par les femmes bulgares dans les communautés. Merci pour le grand nombre qui s'occupent de personnes nécessiteuses dans leur entourage.

Nous te rendons grâce pour toutes les femmes actives au sein du comité directeur, pour le dévouement et le travail de celles, qui traduisent les supports d'enseignement, qui préparent les thèmes ; comme pour celles, qui s'investissent de manière plus pratique.

Nous te remercions pour cette rencontre qui encourage, édifie, qualifie de nombreuses femmes  et qui donne de nouvelles idées, dont profiteront aussi celles en Roumanie.

Nous te prions pour le développement de l'œuvre féminine et pour que des femmes plus jeunes se sentent interpeller à s'y associer.

Nous te remettons les dames roumaines qui y participent cette année pour la première fois, permets que des relations solides s'établissent avec celles d'origine bulgare.

Nous te prions pour les participantes à la Conférence, afin qu'elles puissent transmettre efficacement les  nouveaux enseignements reçus dans leurs communautés, et que de nombreuses personnes dans leur entourage puissent en profiter.

Amen


Le document en pdf (157 ko)