PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Tunisie

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Tunisie. 


Le climat de sécurité interne s'est sensiblement détérioré en Tunisie. En outre, le taux de chômage y est élevé, et les jeunes n'y ont aucune perspective d'avenir. De ce fait, la Tunisie est devenue un pays de passage pour beaucoup de migrants venant du sud.Freddy Nzambe est originaire du Congo et il est pasteur de la communauté de Tunis. Avec son épouse Sylvie, il dirige aussi un home pour étudiantes. Cet établissement accueille des jeunes femmes d'Afrique noire qui souffrent souvent de la xénophobie environnante. Sylvie und Freddy Nzambe leur offre un foyer, et cherchent des solutions lorsque des étudiantes subissent des pressions de leurs familles qui les poussent à émigrer vers l'Europe. Mais, il arrive néanmoins que des jeunes gens trouvent une bonne situation dans leur pays d’origine.



Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour le travail accompli par Sylvie et Freddy Nzambe. Merci pour leur engagement au service de la communauté et pour le lieu d'accueil chaleureux qu'ils proposent aux étudiantes africaines.

Nous te remercions pour le home d'étudiantes, qui sert aussi de lieu de rencontre d'une communauté anglophone, qui abrite une bibliothèque bien fournie et qui accueille toujours davantage de rencontres et de festivités.

Nous te rendons grâce pour l'accompagnement dont les migrants bénéficient de la part de Sylvie et de Freddy Nzambe. Accorde-leur sagesse, plein d'idées et les bonnes paroles pour soulager la détresse. 

Nous te prions pour les habitants de la Tunisie. Nous te prions pour la paix et la justice, merci de guider tous ceux qui s'y investissent.

Amen.


Le document en pdf