PRIERE

Précédent

Le Camp international de jeunes en Macédoine


Août 2015

Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Mt 10.16

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser au Camp international de jeunes en Macédoine.

Une cinquantaine de jeunes vont se rencontrer du 3 – 9 août sur les bords du lac d'Ohrid. Ils sont originaires de Serbie, de Macédoine, de Bulgarie et d'Albanie. Les sentiments nationalistes sont partiellement très échauffés dans les Balkans et l'important taux de chômage ne laisse quasiment aucune perspective d'avenir aux jeunes. Pour les responsables, ce camp et son thème „2 Love“ doit avoir un double impact : expérimenter l'amour de Dieu et pratiquer l'amour du prochain. La prière commune, le jeu, le chant, l'évocation des problèmes d'actualité font partie des activités. Les jeunes auront la mission d'apporter et de partager l'amour vécu dans leur entourage habituel et familier.


Intercession

Seigneur, 

Tu réunis des jeunes gens provenant des pays balkaniques. Ils ont ressenti ta présence lors des travaux de préparation du camp. Tu permets qu'ils soient décidés, malgré leurs origines différentes, de s'enrichir et de s'encourager mutuellement. Seigneur, nous t'en remercions !

De nombreuses personnes contribuent à la réussite de cette rencontre, par leur soutien financier, par des idées et par la mise à disposition de leur temps et de leur énergie. Tu es à l'origine de cette coopération et nous t'en rendons grâce !

Nous te prions pour la rencontre des jeunes, permets que les participants tissent immédiatement des contacts et des liens durables dans le futur.

Donne à ces jeunes, sagesse et force pour résoudre les problèmes dans leur environnement habituel. Encourage-les à dénoncer l'injustice et à s'engager pour la paix et la justice. Fais leur sentir ta présence afin qu'ils puissent mettre leur espérance en toi.

Fortifie et encourage chacun, d'après ses besoins personnels, afin qu'il puisse marcher à ta suite.

Amen

Prière du mois août fichier pdf (167 ko)