PRIERE

Précédent

Les responsables des groupes de jeunes au Cambodge

Parole pour le mois de juillet 2017

Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence.

Philippiens 1,9

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux responsables des groupes de jeunes au Cambodge. Du 24 au 29 juillet 2017, environ 230 jeunes provenant de l'ensemble du territoire cambodgien, vont se retrouver pour un camp. Ces jeunes sont des dirigeants responsables dans le travail auprès des enfants et des adolescents. Chaque communauté a ainsi la possibilité d'envoyer deux délégués pour suivre cette formation. Elle commencera dès 5h30 du matin par des activités sportives ; des études bibliques, des ateliers, mais aussi une partie amusement et des jeux sont au programme de ce camp. Cette rencontre est très importante pour les jeunes, car les chrétiens représentent une petite minorité dans ce pays à majorité bouddhiste. Neuf personnes de Suisse sous la direction de Daniel Keo, d'Elisabeth et Stefan Pfister y participeront et contribueront à la réalisation du programme. 


Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce que des adolescents et des jeunes se sentent interpeler pour apporter l'Evangile à leurs collègues et amies.

Nous te remercions que les responsables du travail auprès des jeunes cambodgiens essaient de soutenir les adolescents et les jeunes de leurs communautés dans leur avancement dans la foi.

Nous te prions que les travaux de préparation du "Youth Camp 2017“ puissent être menés à leur terme, mais aussi, de protéger ces jeunes durant leurs trajets.

Nous te remettons le groupe suisse afin qu'il trouve sa place dans le milieu culturel (de la jeunesse actuelle) du Cambodge et qu'il puisse lui-même grandir dans la foi. Nous te demandons ta protection pour toutes ses activités et ses déplacements.

Nous te prions que les responsables cambodgiens trouvent, après tout ce qu'ils auront appris et entendu,  la manière qui leur permettra de persévérer dans l'accompagnement des jeunes dans leur quotidien.

Amen


Le fichier pdf du mois (117 ko)