PRIERE

Précédent

Pologne


Pasteur-e

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Pologne.

L'an dernier, lors de la Conférence annuelle en Pologne,les 37 communautés avec près de 2200 membres a pris la décision de rester au sein de l'E.E.M. au niveau mondial. Par la même occasion, une nouvelle direction d'Eglise a été élue et des modifications d'organisation ont été entamées afin de rendre l'Eglise plus efficace dans une société en pleine mutation. Cette évolution a libéré à de nombreux endroits de nouvelles énergies. On met l'accent tout particulièrement sur le travail auprès des enfants, des jeunes et des femmes. Des projets dans le cadre socio-diaconal rendent l'amour de Dieu appréhensible. Le rayonnement médiatique dépasse largement les limites de l'Eglise. Et enfin, l'E.E.M. en Pologne, s'efforce à donner un témoignage chrétien en commun avec d'autres Eglises du pays.

Intercession

Seigneur,


Nous te remercions pour l'opportunité pour l'E.E.M. en Pologne, de pouvoir participer au Festival oecuménique de l'Espérance avec Franklin Graham qui aura lieu du 14 au 15 juin 2014 à Varsovie.


Nous te rendons grâce pour les expériences positives que l'E.E.M. a faites durant cette année de mutation.


Nous te remercions que les questions légales qui dans le passé ont été souvent sujet à discussion soient sur le point d'être résolues.


Nous te prions pour le Festival de l'Espérance, qu'il porte de bons fruits !


Nous te prions pour la pérennité et la sagesse de la nouvelle direction d'Eglise, afin qu'elle accomplisse un service béni.


Nous demandons ta bénédiction sur les différents camps d'été, sur les activités d'évangélisation des communautés  et pour  les « jours de renouveau » pour toute la Pologne.


Amen

Fichier pdf mois de juin 2014