PRIERE

Précédent

L’Église évangélique méthodiste en Algérie



Au courant de ce mois de mai 2015, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise Evangélique Méthodiste en Algérie

La situation économique connaît une légère amélioration, mais seule, une petite minorité de la population profite toujours des richesses du pays. Le système d'éducation est dans un état déplorable, le taux de chômage est élevé et les jeunes ont peu de perspectives d'avenir.

Roger Correvon a pris sa retraite et il est rentré en Suisse. Depuis 6 mois, la communauté d'Alger est desservie par Mme Tayler Denyer-Walter, l'épouse du consul américain. Elle est pasteure ordonnée de notre Eglise et elle a eu récemment l'autorisation du ministère des cultes d'exercer le pastorat. Kamel Souadhia, prédicateur laïc, est en charge de la communauté de Constantine. La vie d'église de ces deux communautés est notamment animée par des étudiantes et des étudiants d'Afrique noire. Les églises de Laarba et d'Ouacif en Kabylie sont en pleine croissance et une nouvelle communauté est en création à Oran.

Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour tous ces chrétiens qui vivent courageusement leur foi dans le milieu musulman.

Nous te sommes reconnaissants pour l'autorisation du ministre des cultes qui permet à la pasteure Taylor Denyer d'exercer, depuis peu, son ministère dans la communauté d'Alger.

Nous te remercions pour les pasteurs et les laïcs, qui en partie, s'engagent depuis des années dans les paroisses.

Nous te prions pour que les communautés chrétiennes soient enfin enregistrées et reconnues officiellement par l'Etat.

Nous te demandons de pourvoir à des responsables compétents pour la direction des églises locales.

Nous te prions pour la paix et la justice dans l'ensemble du pays.

Amen

Fichier pdf (105 ko)