PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Hongrie

Parole pour le mois d’avril 2016

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 

1 Pierre 2, 9

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Hongrie. L'EEM en Hongrie se compose de 11 districts dont près de la moitié a connu une mutation pastorale au courant de l'année écoulée. Après 20 ans de service, le surintendant István Csernák sera relayé par László Khaled au courant de cette année. L'EEM attache beaucoup d'importance au travail missionnaire et diaconal auprès des roms, des enfants, des jeunes et des familles. Pour l'été 2016, il est prévu un « camp familles » qui accueillera plus de 200 personnes. Depuis 2013, l'EEM soutient l'école Forrai. Une pasteure de l'EEM assure l'aumônerie auprès des jeunes de cette école, qui souvent n'ont que de vagues connaissances de la foi chrétienne.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les 20 années de service du surintendant István Csernák, pour les deux nouveaux districts qui ont été créés durant cette période, pour les dix personnes qui se sont mises à ton service à temps plein, ainsi que pour les innombrables personnes de la jeune génération qui ont rejoint l'Eglise.

Nous te remercions pour le travail auprès des roms, qui transforme les personnes à de nombreux endroits et leur ouvre de nouvelles perspectives.

Nous te remercions pour toutes les opportunités données pour répandre ta Bonne Nouvelle auprès des 170 élèves, de leurs parents et du corps enseignant au sein de l'Ecole Forrai.

camp familles.JPG


Nous te prions pour le „camp familles“ de cet été, pour qu'il attire aussi de nouveaux participants, et que ces journées aient une influence sur leur vie, qu'elles fortifient leur témoignage et leur service dans leur quotidien.

Nous te remettons un membre masculin de la communauté rom qui voudrait devenir pasteur, mais qui vit une situation difficile avec sa famille. Seigneur, soutiens-le dans sa démarche.

Nous te prions pour les membres des communautés, qu'ils ouvrent leur cœur et que leur accueil incite d'autres personnes à te suivre.

Amen


Fichier pdf (71 ko)

Les ressortissants du Proche-Orient et d'Afrique


Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux ressortissants du Proche-Orient et d'Afrique, qui entreprennent de longs et dangereux voyages pour fuir la violence, la persécution, la pauvreté et la misère, afin de trouver refuge et de nouvelles perspectives en Europe. En passant par la Grèce et l'Italie jusqu'en Scandinavie, de nombreuses personnes sont encore prêtes à les accueillir, même au sein de l'EEM. Mais les barrières sont de plus en plus élevées et les protestations de ceux qui souhaitent le retour des immigrés dans leur patrie, de plus en plus fortes.


Intercession

Seigneur,

Parole pour le mois de mars 2016

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15, 9

Des membres de l'EEM en Macédoine, en Serbie, en Hongrie, en Autriche, en Allemagne et même en Suisse accueillent les migrants à bras ouverts et leur donnent des signes d'amour dont ils ont besoin pour la poursuite de leur route. Nous t'en remercions !

Grâce à des dons généreux, une aide concrète peut être apportée tout au long de la route vers l'Europe Occidentale, tout comme dans les camps de réfugiés. Nous te rendons grâce pour les personnes qui contribuent à ce soutien.

Nous te remettons ceux qui quittent leur patrie, car ils ne voient plus de possibilités d'y vivre, ni d'avenir. Seigneur, guéris leurs plaies physiques et psychiques, donne-leur une nouvelle espérance et remplis-les de ta profonde paix ; surtout à ceux qui ne parviennent même pas jusqu'en Europe.

Nous te prions pour les personnes qui proposent leur aide. Fortifie-les afin qu'elles puissent réaliser leur engagement. Conserve le feu de l'amour pour le prochain qui brûle dans leur cœur et accorde-leur la sagesse de relever les différents challenges tant en paroles et en actes appropriés.

Nous te prions pour les politiciens, les dirigeants économiques, pour les leaders d'opinion, comme pour chacun d'entre nous : que la paix et la justice influent sur notre pensée, notre parole et notre action et qu'elles soient dépourvues d'égoïsme, de démarcation et de peur.

Seigneur, aie pitié et accorde ta Paix à ce monde ! 

Amen.


Document pdf (97 ko)