PRIERE

Précédent

L'Église évangélique méthodiste en Serbie


rencontre des hommes à Padina


Parole pour le mois d'avril 2015


Assurément, cet homme était Fils de Dieu !

Matthieu 27, 54


Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise Evangélique Méthodiste en Serbie

Elle compte 14 communautés et 900 membres et amis. L'engagement auprès des enfants et des adolescents, l'organisation de réunions d'évangélisation ainsi que des activités socio-diaconales constituent les tâches principales du travail d'église. Toutefois, l'arrière-plan socio-économique propose peu de perspectives d'avenir pour beaucoup de jeunes gens : faiblesse économique, chômage élevé, et bon nombre vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

jardin d'enfants Korab4


Intercession

Seigneur, 

Malgré la situation économique difficile en Serbie, L'EEM est bien présente sur le terrain et elle apporte à la société serbe : espérance et secours. Nous t'en remercions.

L'Eglise est soutenue, non seulement financièrement, par des hommes et des femmes et les communautés partenaires, qui aussi prient pour elle. Nous te rendons grâce pour cette fidélité et cette solidarité. 

Beaucoup de jeunes adultes ne trouvent pas d'emploi et partent à l'étranger. Nous te prions pour une amélioration de la situation économique en Serbie, afin que ces personnes  puissent à nouveau envisager un avenir dans leur pays.

L'EEM en Serbie voudrait comprendre la situation des habitants et prendre sérieusement en compte leurs défis et leurs besoins. Nous te demandons,  accorde-lui : sagesse et amour !

Nous te prions aussi pour l'action du Saint Esprit dans le coeur des habitants de ce pays, afin qu'ils trouvent la foi en toi. 

Amen

travailer ensembler à Kisac

Fichier pdf (160 ko)