PRIERE

Précédent

L’Église en République démocratique du Congo

Parole pour le mois de mars 2017

Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. 

Lévitique 19, 32

Au courant de ce mois, nous voulons avoir une pensée toute particulière pour l’Eglise au Congo. L’Eglise au Congo est une Eglise vivante, comptant plus d'un million de membres, dirigée par quatre évêques. Elle gère des écoles, des universités, des hôpitaux et des centres sanitaires. Dans un environnement politique très instable, elle s'occupe aussi des réfugiés et des enfants, qui ont perdu leurs familles. Très récemment, l'un des évêques a mené des pourparlers de paix entre deux ethnies ennemies. Les nouvelles élections pour les quatre évêques auront lieu du 15 au 22 mars à Kamina. L'évêque Patrick Streiff et Andreas Stämpfli y assisteront. Daria et Roman Hofer, coordinateurs au Congo durant les quatre dernières années sont rentrés en Suisse depuis décembre. Des entretiens avec un éventuel successeur sont en cours. 

Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour l'Eglise au Congo et son implication, malgré des conditions très difficiles, dans le soutien des personnes qui ont dû prendre la fuite et qui souffrent de la violence.

Nous te prions d'encourager et de donner la sagesse à tous les responsables de l'Eglise et à toutes les personnes qui s'engagent au Congo pour la paix et la justice.

Nous te remettons les élections épiscopales du mois de mars. Accorde aux délégués, la sagesse de voter pour les personnes les mieux qualifiées et de faire passer l'intérêt commun avant l'intérêt personnel. Permets que les élections se déroulent dans la paix et que la transition se fasse sans problèmes. 

Nous te rendons grâce pour l'investissement de Daria et Roman Hofer durant les quatre années. Nous te remercions pour tout ce qu'ils ont pu mettre en place, pour les relations qui se sont créées et surtout, de les avoir préservés avec leurs deux enfants de tout mal.

Nous te prions pour la succession de Daria et Roman Hofer. Aide-nous à faire les bons choix !

Amen

Fichier pdf du mois (160 ko)